Lucas Hernandez de retour
Alors que Paul Pogba ou N'Golo Kanté ont déjà dû baisser les armes pour la Coupe du monde, Lucas Hernandez a vraisemblablement remporté sa course contre-la-montre. En conférence de presse, son entraîneur au Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a confirmé qu'il ferait son retour dans le groupe pour affronter le Hertha Berlin. Pour cette 13e journée de Bundesliga, le tacticien allemand pourra aussi compter sur Leroy Sané. Manuel Neuer sera quant à lui soumis à observation lors du dernier entraînement avant le match.
- À lire également : CdM 2022 : plusieurs cracks font trembler leur pays
Toutefois, le retour à la compétition du défenseur ne sera pas précipité. Devant les journalistes, le coach munichois a précisé que l'ancien madrilène ne postulera pas tout de suite à une place de titulaire. Il garde en revanche la possibilité de le faire entrer en cours de jeu. Avec le Bayern, Lucas Hernandez n'a plus joué depuis le 13 septembre et la rencontre face au FC Barcelone. Il avait d'ailleurs marqué lors de ce match, en reprenant de la tête un corner botté par Joshua Kimmich.
Deschamps récupère un champion du monde
Écarté des terrains un bon mois et demi en raison d'une blessure aux adducteurs, Lucas Hernandez devrait donc logiquement postuler à une place dans le groupe de Didier Deschamps. Même s'il n'a plus joué avec les Bleus depuis le 3 juin dernier, le Bavarois reste un élément confirmé sur lequel le sélectionneur a beaucoup compté.
- À lire également : CdM 2022 : Lucas Hernandez ne se cache pas et voit les Bleus favoris
Depuis mars 2018, l'ainé des frères Hernandez comptabilise 32 sélections avec l'Équipe de France. Sans des pépins physiques récurrents, le natif de Marseille aurait même pu apparaître davantage avec le maillot bleu. Outre la rencontre contre le Hertha Berlin où il devrait être remplaçant, le latéral gauche repositionné défenseur central aura deux autres occasions de reprendre du rythme avec le Bayern. Ce sera contre le Werder Brême et Schalke 04.