Saelemaekers touché au ligament
Il ne reste plus qu’un mois et demi avant le début de la Coupe du monde. Pour rappel, le tournoi débutera précisément le dimanche 20 novembre prochain. Les joueurs qui se blessent maintenant risquent donc de le rater. C’est ce qui est arrivé dernièrement à Paul Pogba ou encore Ronald Araújo. Et Alexis Saelemaekers s’ajoute désormais à cette liste.
Ce samedi 1er octobre, l’AC Milan affrontait Empoli. Si les Rossoneri se sont imposés (3-1), Saelemaekers a dû quitter ses partenaires en première mi-temps à cause d’une blessure. L’ailier a passé des examens médicaux le lendemain, pour connaître la gravité de cette blessure. Et, comme le rapporte Goal Italia, « le ligament collatéral médial » a été touché.
- À lire aussi : Angleterre : Agbonlahor conseille à Alexander-Arnold de prendre sa retraite internationale !
L’ailier devrait rater la Coupe du monde
On ne sait pas encore si Saelemaekers subira une opération pour se remettre de cette blessure. Mais le traitement qui est pour le moment prévu ne devrait de toute façon pas lui permettre de rejouer avant au minimum six semaines. Et même si le joueur de 23 ans est remis après ces six semaines, on imagine mal Roberto Martínez le convoquer dans sa liste des 26 Belges qui disputeront la Coupe du monde. Pour rappel, les sélectionneurs ont jusqu’au 13 novembre pour donner leur liste définitive des joueurs qu’ils choisiront pour le tournoi.
Saelemaekers est donc bien parti pour louper le Mondial. Celui qui compte neuf sélections n’était pas entré en jeu lors des matchs des Diables Rouges durant la dernière trêve internationale. Mais il avait bien été appelé par Martínez. Sans cette blessure, il aurait donc eu de bonnes chances de disputer la plus prestigieuse des compétitions de sélections…