Martinez cède ses gants pour la bonne cause   

Emiliano Martinez s’est clairement distingué lors du dernier Mondial. Le gardien d’Aston Villa a stoppé de nombreux penaltys lors du parcours de son équipe jusqu’au sacre. De quoi lui valoir notamment d’être récompensé du titre de meilleur gardien aux trophées The Best. Mais il a été aussi critiqué pour son attitude après la finale. Toutefois, il vient de réaliser un geste pour lequel il mérite d’être clairement applaudi.

Ce vendredi 10 mars, une vente aux enchères était organisée en Argentine. Pour l’occasion, Martinez a accepté de céder la paire de gants qu’il portait pendant la finale de la Coupe du monde afin qu’elle y soit vendue. Celle-ci a été achetée pour un peu plus de 42 000 euros. Une somme conséquente, donc. Et celle-ci va bénéficier au service d’oncologie pédiatrique d’un hôpital. Elle va donc permettre d’aider des enfants atteints d’un cancer.

L’Argentin s’exprime sur son geste

Martinez a été interrogé sur son geste par la Fondation Pédiatrique Argentine. Et dans des propos rapportés par RMC Sport, il a assuré qu’il n’avait pas hésité à faire don de ses gants pour la bonne cause. Le portier de 30 ans a estimé qu’ils serviraient bien plus de cette façon que s’il les avait gardés :

« Quand la Fondation argentine de pédiatrie m’a proposé de faire don de mes gants de la Coupe du monde, je n’ai pas hésité. On ne joue pas tous les jours une finale de Coupe du monde, c’est spécial. Mais c’est beaucoup plus important d’aider un enfant que d’avoir mes gants rangés dans une boîte à la maison. »

Voilà qui devrait faire remonter la cote de popularité de l’ancien gardien d’Arsenal. Ce dernier pourrait d’ailleurs bientôt changer de club. Il voudrait rejoindre une plus grosse écurie qu’Aston Villa, et ses dirigeants ne seraient pas contre un départ cet été. Ils espéreraient recevoir un gros chèque pour leur gardien. On verra si un transfert se concrétise dans quelques mois.