La pression monte à trois jours du quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l'Angleterre. Ce choc est attendu avec impatience par tous les supporters français et anglais. Surtout qu'un match dans le match est annoncé entre Kyle Walker et Kylian Mbappé. Les deux hommes vont s'affronter durant 90 minutes, voire plus. Et pour beaucoup, le défenseur anglais est l'un des seuls au monde à pouvoir stopper la star du PSG. En conférence de presse, Walker a évidemment été invité à s'exprimer sur ce duel tant attendu.
Walker "ne se sous-estime" pas face à Mbappé
Pour aborder au mieux ce match, Walker va se servir de ses précédents duels avec Mbappé. Les deux joueurs se sont notamment rencontrés en Ligue des Champions, lors des confrontations entre Manchester City et le PSG. "Les matches que j’ai joués contre lui vont m’aider, c’est certain. C’est un joueur fantastique, la tâche ne va pas être facile, c’est l’un des meilleurs. Je sais ce que j’ai à faire pour l’arrêter, je ne me sous-estime pas, a assuré le défenseur anglais devant la presse. J'ai joué contre les meilleurs joueurs du monde et je dois prendre ce match comme un autre. On doit le respecter mais pas trop non plus. Je ne vais pas lui dérouler un tapis rouge et lui dire d'aller marquer. Il ne va pas m'empêcher de gagner une Coupe du monde pour mon pays. "
Kyle Walker ne semble pas sous pression avant d'affronter celui qui est pour beaucoup le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. En tout cas, l'Angleterre attend Mbappé de pied ferme. Les Three Lions ont mis en place un plan de jeu capable de stopper la star de l'équipe de France, selon The Independent. Gareth Southgate souhaite notamment se servir de l'apport offensif de Kyle Walker pour forcer Mbappé à défendre et donc l'éloigner des buts adverses. Reste à savoir ce que cela va donner sur le terrain.