dans

CDF (32es) Rennes, Genesio après Lorient : « On a assuré la qualification, c’est l’essentiel »

Un entraineur satisfait !

Bruno Genesio plutôt satisfait par la prestation de ses joueurs (iconsport)
Bruno Genesio plutôt satisfait par la prestation de ses joueurs (iconsport)

Samedi soir, dans le derby breton, Rennes s’est imposé dans la douleur face au FC Lorient lors des 32es de finale de la Coupe de France (1-0). Une victoire sans briller qui satisfait Bruno Genesio, l’entraineur rennais. Plus

Genesio globalement satisfait

Quelques jours après la défaite face à Nice en Ligue 1 (1-2), Rennes comptait retrouver des couleurs contre le FC Lorient samedi soir. Et lors de ces 32es de finale de la Coupe de France, les Rennais se sont imposés face aux Lorientais. Bruno Genesio, interrogé sur la victoire de ses joueurs, a montré une certaine satisfaction malgré une prestation poussive des Rouge et Noir.

« Quand on joue à domicile contre une équipe qui défend bas, il est important d’être parfois un peu moins beau mais solide. On a réussi à marquer, à garder le score et à assurer la qualification, c’est l’essentiel. Mais on a un peu trop subi à mon goût dans les 15 dernières minutes. C’est sûr qu’il y a une petite usure physique et mentale. Lorient a aussi bien défendu, avec deux lignes de 4 très compactes, et s’est projeté rapidement. Il fallait être précis dans l’animation offensive et équilibré dans les mouvements défensifs. »

L’Equipe
Bruno Genesio sur le banc rennais face à Lorient (iconsport)
Bruno Genesio sur le banc rennais face à Lorient (iconsport)

Premier but pour Warmed Omari

Cette courte victoire face aux Merlus a été acquise notamment grâce au premier but en pro du jeune Warmed Omari. Une juste récompense pour Bruno Genesio, qui s’est également exprimé sur les quelques pépins physiques.

« C’est son premier but en pro, c’est important, surtout pour un défenseur. Cela vient récompenser sa régularité, j’étais content pour lui. (Sur la blessure de Salin) A priori c’est une blessure musculaire au mollet. Ce genre de blessure prend un peu de temps. Mais Dogan (Alemdar) sera rétabli. C’est aussi la raison pour laquelle on l’avait fait venir. On fera le point avant le match de Monaco. Dans la hiérarchie, il est numéro 3. Il était titulaire en Turquie, même s’il est très jeune. Et quand on est bon, peu importe l’âge. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Bruno Genesio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires