Comme souvent, la Coupe de France a réservé son lot de surprise lors des quarts de finale. Favori de la compétition suite à l'élimination du PSG, l'Olympique de Marseille s'est sabordé mercredi soir en s'inclinant au stade Vélodrome face au FC Annecy, après la séance de tirs au buts. Les pensionnaires de Ligue 2 atteignent donc pour la première fois de leur histoire le dernier carré de la compétition. Après l'euphorie, les Annéciens attendaient alors avec impatience ce tirage au sort des demi-finales. Parmi les adversaires potentiels, trois équipes de Ligue 1, à savoir Nantes, Lyon et Toulouse.

CdF : à Annecy, on voit la victoire contre l'OM comme "le match du siècle" (Icon Sport)
CdF : à Annecy, on voit la victoire contre l'OM comme "le match du siècle" (Icon Sport)

Un choc entre Nantes et Lyon au programme !

Vainqueur de Lens au tour précédent, le FC Nantes rêve de conserver sa couronne après avoir remporté cette Coupe de France la saison dernière. Lors des demi-finales, les Canaris affronteront l'Olympique Lyonnais dans leur stade de la Beaujoire, cette fois avec leurs supporters. Une superbe affiche entre deux équipes de Ligue 1, On est contents de recevoir. "A nous de faire le match qu'il faut pour amener les supporters au Stade de France, a réagi Andy Delort sur France 3. J'espère la gagner et apporter le doublé au club".

Dans l'autre demi-finale, le FC Annecy recevra le Toulouse FC dans son Parc des Sports. Un véritable événement pour les supporters hauts-savoyards, qui devraient évidemment répondre présents pour ce match historique. Pour information, les demi-finales de cette Coupe de France se dérouleront le mercredi 5 avril. La finale, elle, aura lieu le 29 avril au stade de France.

Les affiches des demi-finales de la Coupe de France

FC Nantes (L1) - Olympique Lyonnais (L1)
FC Annecy (L2) - Toulouse FC (L1)