dans

Carlo Ancelotti, après le Clasico : « J’ai dit à mes joueurs que c’était ma faute »

L’Italien fait son mea culpa.

Carlo Ancelotti a été légèrement blessé par Federico Valverde face à Chelsea. Icon Sport
Carlo Ancelotti a été légèrement blessé par Federico Valverde face à Chelsea. Icon Sport

Particulièrement touché après la lourde défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone, Carlo Ancelotti a totalement assumé ses erreurs et le revers subi sur sa pelouse. Plus

Ancelotti ne veut pas en faire un drame

Ce n’était pas la soirée de Carlo Ancelotti et du Real Madrid ce dimanche soir sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Sèchement battu par le FC Barcelone (0-4), les Madrilènes n’ont pas existé durant 90 minutes. La faute aux absents (Benzema ou encore Ferland Mendy), mais aussi à la tactique mise en place par l’ancien coach du PSG. Avec un Modrić plus avancé, le Real a pris l’eau au milieu de terrain. L’Italien a assumé sa responsabilité en conférence de presse.

« C’est dur parce que c’est un Clasico. Perdre contre le Barça, ça fait mal. Il faut rester calme, récupérer les blessés. Nous sommes désolés, mais il ne faut pas en faire un drame […] Nous cherchions à avoir plus de contrôle et presser haut, mais après le 0-1, le plan n’a pas fonctionné, et ils nous ont fait mal.« 

Carlo Ancelotti en conférence de presse

Une lecture lucide de la rencontre de Carlo Ancelotti, qui a changé deux joueurs à la mi-temps, sans réussite. Le Barça est revenu pied au plancher pour finalement inscrire deux nouveaux buts au retour des vestiaires.

Un Real Madrid méconnaissable

Il y a quelques jours, le Santiago Bernabéu vivait une de ses meilleures soirées contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Mais sans Karim Benzema avec un Modrić très peu inspiré, rien ne s’est passé comme prévu. Mais Ancelotti ne se cherche pas d’excuses et assume pleinement sa responsabilité dans cette défaite cuisante face au grand rival barcelonais.

« Nous avons été méconnaissables. Rien n’a fonctionné. J’ai dit à mes joueurs que c’était ma faute. »

Carlo Ancelotti en conférence de presse
Carlo Ancelotti a reconnu s'être trompé face au FC Barcelone. Icon Sport
Carlo Ancelotti a reconnu s’être trompé face au FC Barcelone. Icon Sport

L’entraîneur italien a confirmé que la trêve internationale allait faire du bien à ses joueurs, qui sont passés du rêve au cauchemar en quelques semaines. Il faudra repartir de l’avant en vue du quart de finale très excitant face à Chelsea, mais aussi pour finir le travail en Liga, alors que le Real compte neuf points d’avance sur son dauphin, le Séville FC.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires