Les deux Manchester qualifiés pour les quarts de Carabao Cup
Ce mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 décembre se disputaient les huitièmes de finale de la Carabao Cup en Angleterre. Les deux clubs de Manchester étaient notamment sur le pont. United a d’abord ouvert le bal mardi, en défiant Burnley. Et les hommes d’Erik ten Hag se sont imposés (2-0) grâce à une ouverture du score de Christian Eriksen et un joli deuxième but de Marcus Rashford en soliste.
Deux jours après, c’était au tour de l’autre club de Manchester de jouer pour valider sa qualification. Mais City avait de son côté droit à un choc. Car les hommes de Pep Guardiola recevaient Liverpool. Comme la plupart du temps lors des affrontements entre ces deux équipes depuis des années, le spectacle a été an rendez-vous dans cette rencontre. Mais si les Reds ont rapidement égalisé par deux fois après avoir été menés au score, les Skyblues sont finalement parvenus à l’emporter grâce à Nathan Aké (3-2). Tenant du titre, le club de la Mersey n’est donc plus dans la course pour garder son trophée.
Vers un derby en demi ou en finale ?
Après les matchs des huitièmes, le tirage au sort pour connaître les affiches des quarts de finale de la Carabao Cup n’a pas tardé. Il a été effectué après la rencontre entre City et Liverpool. Et les deux formations de Manchester ne se défieront pas au prochain tour. Les Red Devils joueront le club de troisième division Charlton, tandis que les Citizens iront à Southampton. Dans les autres matchs des quarts, Nottingham Forest recevra Wolverhampton et Newcastle défiera Leicester.
Les quarts se joueront en janvier. S’ils se qualifient, United et City pourront donc s’affronter en demi-finale, voire en finale de la Carabao Cup. En attendant, la Premier League reprendra ses droits dans quelques jours. Les hommes d’Erik ten Hag affronteront Nottingham Forest ce mardi 27 décembre à partir de 21h. Quant à ceux de Pep Guardiola, ils se déplaceront sur la pelouse de Leeds le lendemain, à partir de la même heure.