Alors que la Coupe d'Afrique des Nations débute le 13 janvier prochain en Côte d'Ivoire, le pays hôte a appris une bien mauvaise nouvelle. Le jeune joueur de 23 ans, Hamed Junior Traoré, doit d'ores et déjà déclarer forfait. Son entraîneur à Bournemouth, Andoni Iraola, a confirmé qu'il souffrait de paludisme.

Traoré, forfait pour la CAN

La Côte d'Ivoire perd un élément important pour CAN. Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Éléphants devra se passer d'Hamed Juior Traoré, souffrant depuis plusieurs jours. Le jeune ivoirien de 23 ans souffre du paludisme, et est actuellement hospitalisé. C'est son entraîneur en club, Andoni Iraola, qui l'a confirmé et a donné de ses nouvelles.

"En ce moment, il récupère beaucoup mieux. Les dernières semaines ont été une situation difficile pour lui personnellement et d'un point de vue sportif, il sera absent pendant un certain temps", a déclaré l'Espagnol. Jean-Louis Gasset, de son côté, a expliqué que son joueur est très faible. Il est d'ores et déjà forfait pour la CAN, qui se jouera entre le 13 janvier et le 11 février prochain. Rappelons que le paludisme est une maladie transmise par les piqûres de certains moustiques, et peut potentiellement donner la mort.