Carlo Ancelotti ne sera pas le prochain sélectionneur du Brésil. Ou en tout cas pas pour le moment. Le Real Madrid a confirmé la prolongation de contrat de l'entraîneur italien jusqu'en 2026, fermant la porte à une arrivée chez la Seleçao l'été prochain. Mais la volteface de l'ancien coach de l'AC Milan passe mal au Brésil.

Ancelotti ne sera pas le sélectionneur du Brésil

"C'est un grand jour. Le Real Madrid et moi poursuivons notre chemin ensemble à la recherche de nouveaux et grands succès. Merci à tous et Hala Madrid", a déclaré Carlo Ancelotti après le communiqué officiel du Real, confirmant la prolongation de contrat de l'Italien jusqu'en 2026. Une grande nouvelle pour le club madrilène, une beaucoup moins bonne pour le Brésil. Depuis plusieurs mois maintenant, Ancelotti est envoyé ici et là avec la Seleçao, pour prendre la succession de Tite et de Fernando Diniz.

Mais il n'en sera rien. À quelques mois du début de la Copa América, c'est un immense coup de massue pour la fédération brésilienne, qui espérait pouvoir mettre le grappin sur Carlo Ancelotti avant la grande compétition américaine. Et au Brésil, cette prolongation ne passe pas.

Les critiques pleuvent

Depuis l'annonce, les critiques pleuvent au Brésil. Le temps passé à attendre - pour rien - Carlo Ancelotti place la fédération brésilienne de football de de sales draps. "Une honte internationale", disent certains journalistes, alors que d'autres demandent des explications. Il faudra désormais attendre pour savoir quelle décision sera prise par les dirigeants brésiliens dans les prochaines semaines. Fernando Diniz, intérimaire depuis maintenant un an, pourrait être conforté dans son poste de sélectionneur. Faute de mieux.