André Onana ne vit pas la meilleure saison de sa carrière. En grande difficulté depuis son arrivée à Manchester United, le Camerounais ne parvient pas à faire oublier David de Gea. Pourtant, le gardien de but a fait un choix fort, prouvant son dévouement à son club. En effet, afin d'être présent pour la rencontre de Premier League contre Tottenham, l'ancien portier de l'Ajax fait une croix sur le premier match de la Coupe d'Afrique des Lions Indomptables, contre la Guinée.
Onana fait le choix de Man United
Le Cameroun attend gentiment l'arrivée de son gardien de but pour la CAN 2023. Mais cette dernière devrait être retardée, pour la deuxième fois. Après avoir fait le choix de rester à Manchester pour affronter Wigan en FA Cup, André Onana sera également de la partie en Premier League contre Tottenham. Un choix qui ne devrait pas faire plaisir aux Camerounais. Depuis plusieurs jours, la Fédération camerounaise de football était en discussion avec Man United au sujet du gardien camerounais. Et les Mancuniens semblent une nouvelle fois avoir obtenu gain de cause.
- À lire aussi : CAN 2023 : André Onana va jouer deux matchs en deux jours !
- À lire aussi : Mercato : MU s’attelle déjà à trouver le remplaçant d’Onana
Absent contre la Guinée, André Onana devrait être de retour pour le deuxième match du Cameroun dans le groupe C. Ce sera le choc contre le Sénégal, le 19 janvier prochain. Les Lions Indomptables défieront ensuite la Gambie le 23 janvier, et n'auront pas le droit à l'erreur dans un groupe très relevé. Mais pour la première rencontre, ça sera sans leur gardien titulaire. Rappelons que les relations entre Onana et son sélectionneur, Rigobert Song, ne sont pas optimales. Le gardien avait notamment quitté la sélection lors du Mondial 2022, avant de revenir quelques mois plus tard.