Un peu plus d'un an après leur affrontement en demi-finale de la Ligue des champions 2020, et moins d'un an après leur double confrontation en phase de groupe de la dernière édition, le PSG et Leipzig se retrouvent ce mardi 19 octobre 2021. Pour un nouveau gros clash en vue ? Si le PSG de Mauricio Pochettino n'a toujours pas donné sa pleine mesure, Leipzig est dans une situation encore plus bancale.
Marsch et Leipzig vont à Paris "avec beaucoup de passion et de confiance"
Le départ de Julian Nagelsmann pour le Bayern cet été a considérablement fragilisé les Roten Bullen, qui n'ont plus grand chose à voir avec l'équipe frisson de ces dernières saisons. Avec deux défaites contre Manchester City (3-6) et Bruges (1-2) lors des deux premières journées de Ligue des champions, Leipzig est déjà dos au mur avant de se rendre au Parc des Princes. Mais Jesse Marsch, l'entraîneur américain du club allemand, s'est voulu optimiste en conférence de presse avant d'affronter le gros morceau parisien.
"Nous avons progressé ces derniers mois. Le PSG est d'un autre gabarit que nos derniers matchs, mais nous avons progressé. C'est une chance pour nous de faire un gros résultat. Nous jouerons en équipe. C’est un super match, un grand stade, un grand public. Ce n'est pas évident de contrôler un match comme celui-là, mais c'est la mission. On va à Paris avec beaucoup de passion et de confiance."
Jesse Marsch en conférence de presse
- A lire aussi : Nkunku (Leipzig) : « si je continue comme ça, l’équipe de France viendra probablement »
Marsch avance l'idée d'une "ligne à 7 défenseurs" contre le PSG...
Mais Marsch a conscience de la tâche herculéenne qui se dresse devant ses défenseurs, forcés de composer avec l'incroyable quatuor offensif parisien Lionel Messi - Kylian Mbappé - Neymar et Ángel Di María. Alors que le forfait du milieu offensif brésilien n'était pas encore acté, le technicien de Leipzig s'est confié sur la possibilité de contrecarrer les velléités des gros bras du PSG.
- A lire aussi : LDC, PSG : Keylor Navas encore absent face à Leipzig ?
"En un contre un, avec Messi, Neymar et Mbappé, ils sont excellents. Lionel Messi est toujours l'un des meilleurs du monde, depuis tant d'années. Je suis déçu qu'il ait quitté le Barça, il en était l'identité. La tactique du PSG est encore en élaboration, mais ils ont d'énormes qualités. Il faudra bien défendre. Et avoir un gardien au top, Peter Gulacsi. Il faudra être toujours prêt au duel quand les joueurs ont le ballon. Mettre de l'intensité entre les lignes. Peut-être qu'une ligne à sept défenseurs serait une possibilité (sourire). On a besoin que chaque joueur fasse une bonne performance individuelle, et de bien défendre dans notre camp."
Jesse Marsch en conférence de presse
Plu que jamais, Leipzig comptera sur les exploits de Christopher Nkunku pour s'en sortir. L'ancien titi parisien aura forcément à cœur de fêter son retour au Parc par une démonstration de force...