dans

Burnley, Mercato : Maxwel Cornet s’engage pour cinq saisons

C’est officiel !

Maxwel Cornet s'est engagé en Premier League (iconsport)
Maxwel Cornet s'est engagé en Premier League (iconsport)

Ce dimanche matin, le club anglais de Burnley, a officialisé l’arrivée de Maxwel Cornet. L’ancien attaquant de l’OL a paraphé un contrat de cinq saisons. Plus

Cornet à Burnley jusqu’en 2026

Comme annoncé depuis maintenant plusieurs jours, Maxwel Cornet est officiellement devenu un nouveau joueur de Burnley. Plus vraiment dans les plans lyonnais, l’attaquant a paraphé avec le club anglais, un contrat de cinq saisons, soit jusqu’en juin 2026. Le montant du transfert devrait avoisiner les 16 millions d’euros (dont 15% reversés à Metz dans le cadre de la plus-value réalisée par l’OL).

Via un communiqué publié sur son site officiel, le club lyonnais a tenu à remercier Maxwel Cornet pour son passage à Lyon.

« Arrivé à l’Olympique Lyonnais en janvier 2015 en provenance du FC Metz pour un montant de 400 000€, Maxwel Cornet aura disputé 252 matches avec l’OL, dont 184 en Ligue 1 marquant 51 buts dont plusieurs décisifs face à Manchester City en Ligue des Champions. Sélectionné à 21 reprises avec l’équipe nationale ivoirienne (4 buts), l’attaquant de 24 ans, qui peut également évoluer au poste de latéral gauche, fait partie aujourd’hui des 30 joueurs les plus capés de l’histoire du club. L’ensemble de l’Olympique Lyonnais tient à remercier Maxwel Cornet pour son investissement et son professionnalisme durant toutes ses saisons lyonnaises et lui souhaite beaucoup de réussite avec son nouveau club, Burnley. »

Maxwel Cornet quitte l'Olympique Lyonnais (iconsport)
Maxwel Cornet quitte donc l’Olympique Lyonnais (iconsport)

L’attaquant est heureux

Concernant le joueur, il a déclaré pour le site officiel du club de Burnley, qu’il était très heureux de rejoindre l’équipe du Lancashire.

« Je suis ravi de rejoindre Burnley en Premier League et de jouer avec et contre plusieurs des plus grands joueurs du monde. J’ai développé le plus grand respect pour Burnley et pour ce que le club a réalisé. J’accueille le défi du travail acharné et suis pleinement déterminé à faire ce que je peux pour contribuer à la réussite du club. J’attends avec impatience ce que nous pouvons réaliser. »

A Burnley, Maxwell Cornet (24 ans) aura donc l’occasion de se faire connaitre sur le plan international et de grandir encore un peu plus en Premier League.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Burnley FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Maxwel Cornet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires