dans

Burnley : Cornet élu joueur de l’année… quatre mois après son arrivée

L’ancien Lyonnais fait forte impression depuis son arrivée.

Cornet n'a pas mis longtemps à s'imposer à Burnley (iconsport)
Cornet n'a pas mis longtemps à s'imposer à Burnley (iconsport)

Arrivé l’été dernier, Maxwel Cornet a été élu meilleur joueur de l’année par les supporters de Burnley. Son entraîneur s’est aussi montré dithyrambique à son égard il y a peu. Plus

Cornet séduit les supporters de Burnley

L’été dernier, Maxwel Cornet a ouvert un nouveau chapitre dans sa carrière. Régulièrement critiqué à Lyon, il a choisi de quitter le club rhodanien six ans après son arrivée. L’international ivoirien s’est envolé pour l’Angleterre et la Premier League, où il a signé pour cinq ans à Burnley. Et si certains ont besoin d’un temps d’adaptation lorsqu’ils arrivent dans un nouveau championnat, l’ancien Messin a démarré sa nouvelle aventure tambour battant.

Cornet fait forte impression à Burnley depuis le début de la saison. Les supporters des Clarets sont ravis de le voir à l’œuvre. Et ils l’ont fait savoir lors d’un vote organisé par LancsLive. Le média spécialiste de l’actualité du Lancashire leur a ainsi demandé de voter pour le joueur de l’année. Et devant Ben Mee, James Tarkoswki et Chris Wood, c’est Cornet qu’ils ont choisi, alors que l’international ivoirien n’est arrivé au club que l’été dernier !

Dyche encense son nouveau joueur

Les supporters de Burnley ne sont pas les seuls à avoir noté l’influence de Cornet dans le jeu de leur équipe. Il y a peu, l’entraineur des Clarets, Sean Dyche, s’est montré dithyrambique envers l’ancien Lyonnais. Il a même estimé que le joueur de 25 ans avait changé le jeu de son équipe, réputée comme étant très défensive :

« Maxwel Cornet a changé notre jeu. Avant qu’il n’arrive, nous n’avions pas cette capacité à contrôler le jeu. Nous ne pouvions pas garder le ballon. Avec lui, nous disposons maintenant de plusieurs options. »

Dyche estime que Cornet permet à son équipe de jouer différemment de ce à quoi elle est habituée (iconsport)
Dyche estime que Cornet permet à son équipe de jouer différemment de ce à quoi elle est habituée (iconsport)

Il faut dire que Cornet se montre largement à son avantage depuis son arrivée à Burnley. Alors qu’il était souvent utilisé comme arrière gauche à Lyon, le joueur de couloir joue plus haut avec la formation anglaise. Dyche l’utilise surtout comme l’un des deux attaquants dans son 4-4-2, aux côtés de Chris Wood. Ce qui porte ses fruits. Sur un plan statistique, il a déjà marqué cinq buts en neuf matchs de Premier League. Et il est également intéressant dans le jeu. Il semble donc avoir fait le bon choix en rejoignant les Clarets, puisqu’il s’y épanouit.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Burnley FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Maxwel Cornet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires