Bien terminer l’année, l’objectif de Pochettino
Largement premiers au classement, les Parisiens voudront bien terminer l’année mercredi soir sur la pelouse du FC Lorient. C’est en tout cas le souhait de Mauricio Pochettino, l’entraineur du PSG. « C'est important de bien finir, ce sera un match difficile à Lorient. C'est important pour nous de bien finir et de gagner. Je pense que c'est important pour les jeunes joueurs de jouer dans un match officiel. C'est bien de pouvoir mixer notre équipe. Nous avons plein de bons talents au centre de formation. »
- A lire également : PSG, Mercato : Presnel Kimpembe prêt à quitter Paris ?
Difficile de remplacer Mbappé
Face aux Merlus, le club de la capitale devra faire sans Kylian Mbappé, suspendu. Une absence majeure qui, selon Pochettino, est difficile à remplacer. « On ne parle pas de le remplacer, mais de trouver l'équilibre pour gagner, on a souvent des choses comme cela en raison des blessures et des suspensions pendant l'année. On a un bon effectif pour trouver l'équilibre qui nous mènera à la victoire. »
Il compte toujours sur Icardi
Depuis le début de la saison, Mauro Icardi est en grande difficulté. Pendant son faible de temps de jeu, l’Argentin n’a pas gagné des points avec des prestations compliquées. Pour autant, l’entraineur parisien estime avoir besoin de lui, de part son style de jeu. "Il n'a pas joué autant qu'il le pensait ou que nous l'espérions en raison de différentes raisons. C'est un joueur de surface avec l'objectif de marquer. C'est un joueur dont a besoin toute équipe. La situation est liée à la réalité. Une équipe c'est onze joueurs, une question d'équilibre et Mauro Icardi nous aide à trouver cet équilibre."
- A lire également : PSG : Leonardo reconnaît qu’il a été surpris par l’état de santé de Ramos
Pochettino fait le bilan de l’année 2021 avec les bons et les mauvais souvenirs
Et enfin, Mauricio Pochettino a fait le bilan de cette année 2021 avec les bons et les moins bons souvenirs. "On a fini l'année et notre adaptation a été plutôt bonne. Mercredi c'est notre 61 matches de l'année civile. On a eu deux étapes différentes avec les six premiers mois d'adaptation puis six autres de développement. Je pense que cela a été positif. On a eu besoin de s'adapter et de connaître le club. Pour les bons souvenirs c'est quand j'ai signé mon contrat avec un club où je voulais aller et où j'ai gardé de très bons souvenirs notamment avec les supporters. J'espère que le meilleur est encore à venir. Il n'y a pas eu tant de mauvais souvenirs sportifs et le plus important c'est la santé. La santé des gens et de nos proches. Les mauvais souvenirs sportifs ne sont rien par rapport à cela en cette période de pandémie."