dans

Bundesliga : le Bayer Leverkusen prolonge un de ses cadres

Jusqu’en 2027 !

Le Bayer Leverkusen a officialisé la prolongation de contrat de l'un de ses grands talents. Icon Sport
Le Bayer Leverkusen a officialisé la prolongation de contrat de l'un de ses grands talents. Icon Sport

Le Bayer Leverkusen a annoncé la prolongation de contrat de son attaquant vedette, Patrik Schick, jusqu'en 2027. Un gros coup réalisé par le club allemand, alors que le Tchèque était très courtisé. Plus

Schick prolonge jusqu’en 2027

Le Bayern Leverkusen a officialisé ce jeudi 26 mai la prolongation de l’un de ses cadres, Patrik Schick. L’international tchèque de 26 ans s’est inscrit dans la durée avec le club allemand, qu’il avait rejoint en 2020. Il est désormais lié jusqu’en 2027 avec le Bayer.

« Le Bayer 04 a prolongé le contrat du joueur Patrik Schick, qui courait jusqu’à l’été 2025. Le nouveau contrat du Tchèque court jusqu’au 30 juin 2027. Au cours de la dernière saison de Bundesliga, Schick a marqué 24 buts en 27 matchs, faisant de lui le meilleur buteur étranger de l’histoire de la Bundesliga pour le Werkself en une seule saison. »

Communiqué du Bayer Leverkusen

Le Bayer 04 montre ses ambitions

L’ambition, c’est ce qui ressort de cette prolongation, alors que Patrik Schick aurait certainement pu aller voir ailleurs et renflouer les caisses du Bayer Leverkusen, alors qu’il était initialement sous contrat jusqu’en 2025. Mais le Tchèque a fait le choix de la continuité et s’est montré très heureux de poursuivre l’aventure chez le dernier troisième de Bundesliga, qui jouera donc la Ligue des champions la saison prochaine.

« Je me sens juste bien ici, mais notre équipe est avant tout une promesse d’avenir. Je prends du plaisir avec ces gars-là et nous avons vraiment envie de faire quelque chose de vraiment bien. »

Patrik Schick après sa prolongation au Bayer Leverkusen

L’ambition du joueur, mais aussi du club, qui se félicite de conserver son attaquant de 26 ans deux ans supplémentaire, à l’image de Rudi Völler, directeur sportif du club allemand. « Prolonger un tel joueur est l’expression de nos ambitions et un signe clair que le Bayer continuera au plus haut niveau même après mon départ. C’est exactement ce que j’ai promis lors de la dernière journée dans le stade« , a déclaré l’ancien joueur, qui va prendre sa retraite dans les prochaines semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayer Leverkusen (04)
Personne(s) lié(s) à cet article : Patrik Schick
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires