C'est HIS-TO-RIQUE ! Ce dimanche 14 avril 2024, le Bayer Leverkusen a officiellement décroché le premier titre de son histoire en Bundesliga. Fondé en 1904, le club entraîné par Xabi Alonso a dominé les débats de fond en comble et s'est imposé devant le grand favori : le Bayern Munich.

foot11.com
Alejandro Grimaldo ici avec Xabi Alonso, son entraîneur à Leverkusen. (IconSport)

Le Bayer Leverkusen s'offre la Bundesliga

Nommé en octobre 2022 alors qu'il entraînait l'équipe réserve de la Real Sociedad, l'entraîneur basque a provoqué la chute de son ancien club. Aucune autre équipe n'était parvenue à faire tomber le Rekordmeister depuis... 2013. Aujourd'hui, grâce à un succès obtenu contre le Werder Brême (5 - 0), les Rouge-et-Noir ont validé leur excellente saison en championnat. La fin de match a été perturbée par deux envahissements de terrain, l'une après le doublé et l'autre après le triplé de Florian Wirtz.

Désormais, les coéquipiers de Florian Wirtz peuvent se concentrer sur la finale de coupe d'Allemagne (FC Kaiserslautern, 25 mai) et la Ligue Europa. Les néo-champions sont bien partis pour rejoindre les demies. Il faudra confirmer le joli succès obtenu contre West Ham jeudi (2 - 0) en terminant le travail à Londres.