Guimarães voulait jouer en Premier League
Bruno Guimarães a animé le dernier mercato hivernal. Avec ses belles prestations du côté de Lyon, le milieu brésilien était surveillé par plusieurs grands clubs, dont l’AS Roma, la Juve et Arsenal. Mais Newcastle, à la recherche de renforts pour son nouveau projet, le voulait aussi. Et les Magpies ont réussi à faire plier Lyon et à faire venir le joueur de 24 ans dans les derniers jours du mercato.
Un peu plus d’une semaine après son transfert, Guimarães est revenu sur son choix de quitter l’OL pour rejoindre le nouveau riche du football mondial. Dans une interview accordée à Canal+, l’international auriverde a expliqué qu’il était conscient que les Gones avaient besoin de liquidités, et que son transfert pouvait aider. Il a aussi évoqué son rêve de jouer en Premier League, ainsi que le nouveau projet de Newcastle, pour justifier sa décision :
« J'étais conscient que Lyon traverse une période difficile en raison de la pandémie. Je n'ai jamais caché mon désir de jouer en Angleterre. C'était donc une superbe opportunité de rejoindre un projet ambitieux en quête de succès. »
Un profil dont ont clairement besoin les Magpies
Après avoir assuré que son rêve était de jouer en Angleterre, Guimarães a ensuite avoué être convaincu qu’il avait le style pour y évoluer : « Mon style de jeu devrait participer à maintenir le club en Premier League. » Le Brésilien a également décrit son rôle dans sa nouvelle équipe : « Je crois que je peux aider l'équipe offensivement. Mon travail est de récupérer les ballons, d'alimenter les attaquants, trouver les espaces. » Un profil dont aura bien besoin Newcastle, souvent en panne d’idées au milieu. Un joueur comme Allan Saint-Maximin devrait bénéficier de l’arrivée de Guimarães derrière lui.
Quoi qu’il en soit, le Brésilien pourrait avoir l’occasion de montrer rapidement ce dont il est capable en Angleterre. Il est d’ores-et-déjà présent dans le groupe des Magpies pour leur prochain match. Ces derniers recevront Everton ce mardi 8 février, à partir de 20h45. La présence de l’ancien Lyonnais sera sans doute un vrai plus pour sa nouvelle équipe, d’autant qu’Everton est devenu un concurrent direct au maintien depuis sa série catastrophique à la fin du mandat de Rafael Benítez. Mais les Toffees se sont aussi renforcés cet hiver en faisant venir Frank Lampard sur leur banc, mais aussi Dele Alli et Donny van de Beek. On peut donc s’attendre à un duel intéressant.