dans

Brighton, Mercato : les Seagulls s’offrent Enock Mwepu (Salzbourg)

Une arrivée pour un départ ?

Enock Mwepu a signé quatre ans à Brigton (brightonandhovealbion.com)
Enock Mwepu a signé quatre ans à Brigton (brightonandhovealbion.com)

Brighton vient d’enregistrer l’arrivée d’Enock Mwepu en provenance de Salzbourg. L’international zambien de 23 ans pourrait remplacer Yves Bissouma, suivi par plusieurs clubs de Premier League. Plus

Mwepu signe quatre ans à Brighton

Brighton était jusqu’à présent resté très calme sur le marché. Alors que Ben White est annoncé avec insistance du côté d’Arsenal et pourrait faire l’objet d’une offre de Chelsea, aucun joueur n’a pour le moment quitté le club du sud de l’Angleterre. Outre la récente prolongation de Danny Welbeck, les Seagles n’avaient pas non plus enregistré d’arriver jusqu’à maintenant. Mais c’est désormais chose faite.

L’écurie anglaise vient d’annoncer l’arrivée d’Enock Mwepu. Le milieu zambien de 23 ans évoluait à Salzbourg depuis 2017, où il s’était imposé comme un élément essentiel des champions d’Autriche. Il a signé pour quatre ans. Brighton aurait déboursé environ 23M€ pour son transfert, soit le plus gros de l’Histoire du club. Les Seagles ont annoncé son arrivée via une vidéo qui fait référence à son surnom d’« ordinateur », que lui ont donnés les supporters de Salzbourg pour sa maîtrise du jeu.

Mwepu in, Bissouma out ?

Mwepu est donc le deuxième joueur que Salzbourg perd au profit d’un club de Premier League depuis le début du mercato. Les Autrichiens ont déjà dit adieu à Patson Daka, leur buteur aux statistiques impressionnantes. L’attaquant, lui aussi Zambien, s’est engagé avec Leicester pour cinq ans.

Après une grosse saison avec les Seagles, Yves Bissouma pourrait lui quitter Brighton (iconsport)
Après une grosse saison avec les Seagles, Yves Bissouma pourrait lui quitter Brighton (iconsport)

Quant à Brighton, l’arrivée de Mwepu pourrait compenser le possible départ d’Yves Bissouma. Le Malien est courtisé après sa bonne saison dans le sud de l’Angleterre. Il bénéficie d’une bonne côte en Premier League. Deux clubs seraient surtout intéressés, et pas des moindres. Liverpool garderait un œil sur lui. Les Reds, qui cherchent un remplaçant à Gini Wijnaldum, pourraient passer à l’attaque dans ce dossier en cas d’échec de la piste menant à Youri Tielemans. Arsenal serait aussi intéressé par Bissouma. Ses dirigeants pourraient laisser partir le joueur de 24 ans pour environ 30M€.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Brighton
Personne(s) lié(s) à cet article : Enock Mwepu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires