Belaïli aurait déjà quitté Brest 

En janvier dernier, le Stade Brestois avait annoncé l’arrivée de Youcef Belaïli. Cette signature ressemblait à un très joli coup pour le club breton. Mais l’international algérien n’a jamais vraiment réussi à convaincre sous ses nouvelles couleurs. Il y a plusieurs mois, il avait même fait parler de lui pour avoir laissé sans nouvelle son club pendant quelques heures. Il était finalement réapparu, sans que l’on sache vraiment pourquoi il n’était pas rentré à temps.

Belaïli n'a pas eu l'apport souhaité à Brest (Icon Sport)
Belaïli n'a pas eu l'apport souhaité à Brest (Icon Sport)

L’aventure de Belaïli à Brest ne se passait donc pas vraiment comme prévu. Et elle devrait s’arrêter là. D’après les journalistes Saïd Fellak et Chebli Ishak, le Fennec vient de quitter le club du Finistère ! Ishaq précise que le joueur de 30 ans ne se sentait pas à l’aise en Bretagne. Quant à Fellak, il croit savoir que l’international algérien veut retourner « au Qatar ou dans un autre club du Golfe ».     

Le champion d’Afrique 2019 n’était pas vraiment heureux en Bretagne  

Si le rendement de Belaïli pouvait laisser penser qu’il n’était pas vraiment à l’aise dans l’équipe de Michel Der Zakarian, ce départ soudain devrait donc en surprendre plus d’un. Mais Le Télégramme explique de son côté que l’attaquant s’était rendu coupable de plusieurs écarts de conduite ces derniers mois. Et, symbole de ce mal-être, il avait directement pris la direction des vestiaires plutôt que de s’asseoir avec ses coéquipiers après avoir été remplacé lors d’un match.

On attend donc désormais que le Stade Brestois officialise la nouvelle du départ de Belaïli. Quant au joueur, on verra s’il arrive à rebondir dans le Golfe, comme il le souhaite. On ne sait pas encore s’il a déjà des touches avec certains clubs de la région, ou s’il va devoir se montrer patient avant de trouver un nouveau point de chute.