dans

Brest, Der Zakarian avant le PSG : « Tous les matchs contre Paris sont compliqués »

Il sait à quoi s’attendre et veut revenir à Brest avec des points.

Michel Der Zakarian veut être ambitieux avant le déplacement au Parc des Princes. (Icon Sport)
Michel Der Zakarian veut être ambitieux avant le déplacement au Parc des Princes. (Icon Sport)

En conférence de presse ce jeudi 13 janvier, Michel Der Zakarian, entraîneur du Stade Brestois, est revenu sur le match compliqué qui les attend, lui et ses joueurs. Plus

Un aller-retour à Paris plein d’ambitions pour Michel Der Zakarian 

Si le match aller a été le théâtre d’une défaite brestoise (2-4), le match retour aura peut-être d’autres scènes de liesse à proposer aux supporters bretons. Michel Der Zakarian, le coach du SB29, est revenu en conférence de presse sur le match important qui attend le coach franco-arménien. Retranscription faite par nos soins en complément du compte Twitter du Stade Brestois.

Interrogé sur le caractère spécial d’un tel match, Der Zakarian a tenu à s’exprimer. « Tous les matches contre Paris sont compliqués. On verra si Messi joue ou pas samedi soir mais de toute façon, ils sont costauds, peu importe qui joue. Quoi qu’il arrive on s’attend à courir après le ballon. » Le technicien brestois sait à quoi s’attendre et juge surtout que la rencontre sera difficile, peu importe qui le PSG fera jouer. « On va y aller avec l’ambition, comme tous les matchs, de faire une belle prestation » a-t-il déclaré.

Comment battre le PSG selon lui

Personne ne sait vraiment comment gagner à coup sûr contre le PSG cette saison, tant le plan de jeu des Parisiens est un peu alambiqué cette saison. Sans trop savoir quoi faire tactiquement, comme l’avançait Verratti récemment, les Parisiens s’en remettent souvent au génie de Kylian Mbappé. Mais s’il y a bien une chose qui pourrait contrarier les joueurs du PSG, selon Michel Der Zakarian, c’est le bloc bas.

« Quand on aura le ballon face au PSG, il faudra bien l’utiliser. Mais surtout bien défendre, à l’image de ce qu’a fait Lyon la semaine dernière. Il faudra rester disciplinés et faire les efforts ensemble. » Il rajoute à l’exemple de Lyon, qu’ils ont « bien défendu et bien contré ». Même si cela reste plus facile à dire qu’à faire, le PSG semble de plus en plus prenable au fur et à mesure que les saisons s’enchaînent en Ligue 1. Fut une époque, au début de l’ère qatari, où il semblait presque insurmontable de faire tomber le club de la capitale.

Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Brest. Icon Sport
Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Brest. Icon Sport

A lire aussi : Brest : Faivre revient sur son transfert avorté à l’AC Milan

Concernant la baisse de forme de son équipe

Cela n’a manqué à personne, outre la qualification en 8es de finale de la Coupe de France face à une très petite équipe de Bordeaux, les Brestois sont en difficultés en championnat. Défaits face à Montpellier (0-4, 11/12/2021), puis auteurs d’un court match nul à Troyes (1-1, 22/12/2021), et enfin écrasés par Nice au retour de la trêve hivernale (0-3), les joueurs de Michel Der Zakarian aimeraient sans doute se rattraper ce samedi 15 janvier contre Paris. 

« Il n’y a pas de relâchement, mais quand nos attaquants ne marquent pas, c’est forcément plus compliqué. Ça arrive à tout le monde. À nous de nous réveiller, le soleil est revenu, c’est l’occasion de retrouver de la fraîcheur », explique le technicien brestois. Nul doute que le match entre Paris et Brest risque d’être une vraie course pour les Bretons qui auront sûrement du mal à courir après le balle.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Stade Brestois 29 (Brest)
Personne(s) lié(s) à cet article : Michel Der Zakarian
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires