Le Brésil, l'échec d'du grand favori
Perçu comme le grand favori de la dernière Coupe du monde, le Brésil a déçu. Neymar et ses coéquipiers ont ainsi pris la porte au stade des quarts de finale de la compétition, devant une surprenante équipe croate. Un échec qui a coûté sa place à Tite. Et aujourd'hui, la fédération brésilienne cherche son successeur, Carlo Ancelotti se plaçant comme le candidat idoine.
- À lire aussi : Affaire Alves : l’ex-femme du Brésilien prend la parole
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024, Carlo Ancelotti ne sait pas de quoi son avenir sera fait à court terme. La Casa Blanca pourrait avoir envie de changements et le technicien italien se trouverait donc sur la sellette. Une aubaine pour le Brésil, prêt à sauter sur l'occasion.
Carlo Ancelotti va rencontrer la fédération
Car oui, le Brésil veut un entraîneur de renom afin de lancer un nouveau cycle. En ce sens, Pep Guardiola, qui a récemment prolongé avec Manchester City, était visé dans un premier temps. Mais face à la difficulté intrinsèque à ce dossier, la fédération auriverde s'est tournée vers un autre nom prestigieux. Celui de Carlo Ancelotti. Un dossier qui devrait prendre un tournant radical dans les jours à venir. En effet, selon Renata Fan, journaliste brésilienne citée par Marca, une rencontre devrait avoir lieu le 6 avril prochain entre les différentes parties.
Ednaldo Rodrigues, président de la fédération brésilienne, et Carlo Ancelotti pourraient donc s'entretenir le 6 avril prochain du côté de Madrid. Le but de cette rencontre serait somme toute assez simple : présenter le projet qui attend l'ancien coach du PSG s'il accepte de prendre en mains la sélection aux cinq étoiles. De quoi le convaincre d'apposer sa signature sur un hypothétique contrat ? On attendra avant de tirer cette conclusion. Une chose paraît certaine cependant : Carlo Ancelotti est le grand favori pour succéder à Tite dans les semaines ou mois à venir. Affaire à suivre...