Neymar, entre transfert XXL et propos polémiques

Drôle d'été pour Neymar Junior. Touché à la cheville droite en février dernier lors d'un match de Ligue 1, le Brésilien a dû stopper prématurément une saison lancée sur des bases très élevées. Opéré, l'attaquant de 31 ans a brillé par son absence durant de longs mois avant de signer un retour fracassant à l'occasion des matches de préparation du Paris Saint-Germain. Dans la foulée, l'ancien crack du FC Barcelone a été vendu du côté d'Al-Hilal, en Arabie saoudite. À nouveau blessé, il n'a pas encore joué le moindre match sous ses nouvelles couleurs. Tout en s'illustrant en déclarant avoir "vécu un enfer" au PSG, comme son ancien coéquipier Leo Messi. Désormais, le retour au terrain est imminent pour le Ney.

Vers un grand retour en sélection ce week-end

Il y a quasiment neuf mois jour pour jour, Neymar Junior honorait sa 124ᵉ et dernière sélection en date. C'était face à la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde. Buteur, la nouvelle star de Saudi Pro League n'avait pu empêcher l'élimination de la Seleçao. Selon la presse brésilienne, Neymar devrait être titulaire dans la nuit de vendredi à samedi, dans les cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face à la Bolivie. Il devrait donc s'agir du premier match officiel du Ney depuis février dernier.

Pourtant, tout le peuple brésilien a retenu son souffle quand Neymar Junior a momentanément stoppé sa séance d'entraînement hier mercredi, se plaignant d'un bras. Finalement, tout est rentré dans l'ordre et l'équipe du Brésil devrait bel et bien pouvoir compter sur sa star. Même chose, quelques jours plus tard, sur la pelouse du Pérou. Sauf en cas de nouveau pépin, ce qu'on ne souhaite évidemment pas au joueur.