dans

Haaland devrait bien être out jusqu’en 2022 d’après son père

Alf-Inge Haaland a donné des nouvelles de son fils.

On ne devrait pas revoir Haaland sur les terrains avant 2022 (iconsport)
On ne devrait pas revoir Haaland sur les terrains avant 2022 (iconsport)

Blessé à la hanche, Erling Haaland sera sans doute absent des terrains jusqu’à la fin de l’année, comme l’a confirmé son père. Il va donc rater des matchs très importants pour son club et sa sélection. Plus

Alf-Inge Haaland confirme que son fils devrait rater la fin de l’année

Après avoir connu une blessure à la hanche de fin septembre à début octobre, Erling Haaland a récemment rechuté. C’est son entraîneur à Dortmund, Marco Rose, qui avait annoncé la nouvelle avant le match du Borussia face à l’Arminia Bielefeld, comptant pour la neuvième journée de Bundesliga. Depuis, Bild a affirmé que l’attaquant de 21 ans devrait être écarté des terrains pendant au moins six semaines, et pourrait même ne pas rejouer avant 2022.

Les problèmes de hanche d'Haaland lui ont déjà fait rater plusieurs matchs (iconsport)
Les problèmes de hanche d’Haaland lui ont déjà fait rater plusieurs matchs (iconsport)

Et le père du joueur vient d’appuyer les propos du journal allemand. Avant le match entre le Borussia et l’Ajax, Alf-Inge Haaland a été interrogé par la chaîne norvégienne TV2 sur la situation de son fils. Et l’ancien attaquant de Manchester City a préféré ne pas s’avancer en donnant une éventuelle date de retour. Mais il a tout de même confié qu’on a peu de chances de revoir le phénomène sur les terrains avant l’année prochaine :

« Ce sera du bonus s’il peut jouer quelques matchs avant Noël, mais c’est assez incertain. »

Un gros coup dur pour Dortmund et la Norvège

Si son année est bel et bien terminée, Haaland aura donc marqué 43 buts et donné 10 passes décisives en 2021 ! Mais il ne pourra donc pas améliorer son total afin d’aider son club et sa sélection pour leurs prochaines échéances très importantes. Ainsi, il ratera les deux derniers matchs des phases de poule de la Ligue des champions avec Dortmund. Les hommes de Marco Rose iront défier le Sporting à Lisbonne avant de recevoir Besiktas. Et ils auront besoin de prendre des points pour espérer se qualifier pour les huitièmes. Car s’ils sont deuxièmes de leur groupe, le Sporting est juste derrière avec le même nombre de points.

Tout comme le Borussia, la Norvège ne pourra pas compter sur son phénomène pour ses prochains matchs, pourtant capitaux (iconsport)
Tout comme le Borussia, la Norvège ne pourra pas compter sur son phénomène pour ses prochains matchs, pourtant capitaux (iconsport)

Quant à la sélection norvégienne, elle jouera sa place en Coupe du monde sur ses deux prochains matchs. Pour leurs deux dernières rencontres de qualification, les Løvene joueront la Lettonie à domicile le 13 novembre avant d’aller affronter les Pays-Bas le 16. Et là aussi, ils ont un besoin cruel de points. Car la Turquie n’est qu’à deux unités, et a un calendrier plus favorable sur ses deux derniers matchs. La Norvège pourrait donc rater la première place du groupe, mais aussi les barrages…   

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires