Mauvaise nouvelle pour le Borussia Dortmund. Présent en conférence de presse avant le déplacement des Schwarz-Gelben sur la pelouse de Möncengladbach (samedi, 15h30), Edin Terzić a annoncé le forfait de Félix Nmecha, victime d'une blessure à la hanche, pour le reste de l'année 2023.
"Felix (Nmecha, NDLR) a déjà dû annuler le voyage avec sa sélection. Malheureusement, la situation n'a pas pu s'améliorer, si bien que nous avons maintenant décidé de lui accorder une régénération et une pause, a déclaré l'entraîneur de 41 ans. Il ne sera plus utilisé au cours de cette année civile. Nous espérons pouvoir le récupérer au début du mois de janvier."
Nmecha ne subira pas d'intervention chirurgicale
"Aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire. Mais c’est un endroit malencontreux : il a besoin d’un repos complet", a ajouté Terzić. Un véritable coup dur pour le BvB, qui reste sur deux défaites consécutives, mais aussi pour le milieu de terrain de 23 ans recruté au VfL Wolfsburg cet été contre la somme de 30 millions d'euros. À l'aube de plusieurs échéances capitales en Ligue des Champions comme en Bundesliga, la blessure du jeune international allemand (1 sélection) intervient au pire des moments.
Après avoir connu des moments difficiles, Félix Nmecha semblait en plus parvenir à répéter les performances intéressantes ces dernières semaines. En témoigne notamment son but victorieux sur la pelouse de Newcastle le 25 octobre dernier. Avec la blessure d'Emre Can (dont la date de retour n'est pas encore connue), le Borussia Dortmund accuse la perte de deux joueurs primordiaux de son effectif. Mais heureusement pour le club allemand, il dispose de plusieurs options dans l'entrejeu et pourrait même s'appuyer sur de jeunes joueurs tels qu'Abdoulaye Kamara (19 ans).