Dortmund fait tomber les Magpies, l'Atlético tenu en échec

Après leur victoire écrasante contre le PSG lors de la deuxième journée de Ligue des Champions (4-1), Newcastle était bien décidé à continuer sur leur lancée face au Borussia Dortmund. D’ailleurs, ça démarre fort au St James’ Park. En effet, dès le début du match, Kobel sauve le BVB d’un but. Le joueur à son origine ? Alexander Isak (9’).  Malheureusement, l’international suédois doit sortir sur blessure et son absence se fait ressentir. Effectivement, juste avant la fin de la première période, Dortmund prend l’avantage sur une frappe imparable de Nmecha (44’). À la reprise, Newcastle United montrent un autre visage et harcèlent la défense allemande. Les Anglais poussent dans les dernières minutes pour tenter d'arracher le nul, mais sans succès. Newcastle 0, Dortmund 1 !

Du côté du Celtic Park, le club écossais domine son adversaire espagnol. À l’issue de la première mi-temps, le Celtic Glasgow à l’avantage. Dès les premières minutes de la rencontre, Furuhashi ouvre la marque après un une-deux finement joué avec O’Riley (4’). C’était sans compter sur Antoine Griezmann, qui permet à son équipe de revenir au score après un tir au but transformé en deux temps (25’). Toutefois, le Celtic continue de pousser et reprend l’avantage rapidement grâce à Palma (28’). 2-1 pour le Celtic ! Le jeu a également repris sur le terrain du Celtic et les Colchoneros ne se font pas attendre pour revenir dans le match. Sur un centre de Llorente, Morata envoie une tête croisée au second poteau. 2-2 (53’) ! Les deux formations ont tout donné, dans l'espoir de prendre l'avantage. Malheureusement, la rencontre se terminera sur un match nul. 2-2 !

Leipzig domine, Porto s'envole

Très entreprenant lors de la première période, le RB Leipzig rentre au vestiaire à la pause avec un but d’avance grâce à une action menée par Forsberg et Simons avec Raum à la conclusion (12’). Cependant, tout reste possible dans ce match. Et pour cause, les Serbes sont particulièrement menaçants en contre-attaque. Si l'Étoile Rouge subit, l’équipe de Barak Bakhar reste dans le coup. Néanmoins, grâce à une sublime frappe de Simons, Leipzig fait le break trente minutes avant la fin (59’), mais Stamenic réduit rapidement l’écart (70’). Quelques minutes avant la fin, Leipzig parvient à prendre le large. Après un corner tendu dans la surface serbe, Olmo finit par récupérer le ballon et tire du pied droit (3-1, 84’). À l'issue du temps additionnel, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Victoire pour le RB Leipzig (3-1).

Du côté de la Belgique, Royal Antwerp repart pour la deuxième mi-temps avec un but d’avance. Sur une perte de balle dans le camp des Dragons, Yusuf récupère le ballon dans l’axe et envoie une frappe limpide. 1-0 pour Antwerp (37’). La deuxième période de cette partie a à peine repris et le FC Porto égalise sur un but d’Evanilson (46'). Voilà ce qu’il fallait à Porto pour retrouver de la confiance. D'ailleurs, Eustaquio offre la balle du 2-1 (54’), avant d’enfoncer un peu plus le clou (69’) grâce à Evanilson. Auteur d'un doublé, Evanilson, encore, inscrit finalement un triplé. C'est un véritable festival de but sur la pelouse de Antwerp (4-1, 83'). À l'issue du temps additionnel, l'homme en jaune siffle la fin du match. Victoire de Porto (4-1).

Man City fait le boulot grâce à Erling Haaland

De son côté, Manchester City se rendait sur la pelouse des Young Boys de Berne. Les hommes de Pep Guardiola, auteurs d'un sans faute jusqu'à présent, se sont imposés en Suisse. Erling Haalanda inscrit un doublé, ses deux premiers buts en Ligue des champions cette saison. Manuel Akanji avait ouvert la marque, alors que Meschack Elia avait permis aux locaux de recoller au score. Mais les Citizens, bien plus supérieurs, ont fait le boulot et comptent désormais neuf points après trois journées. Les Anglais sont désormais tout proche d'une qualification en huitième de finale.