Lens poursuit son sans faute. Après avoir accroché le point du match nul sur la pelouse du Séville FC (1-1) et arraché la victoire face à Arsenal (2-1), les hommes de Franck Haise recevaient le PSV dans leur antre du stade Bollaert-Delelis ce mardi soir. D'abord menés, les Sang & Or ont su trouver les ressources pour égaliser et enchaîner un troisième match sans défaite (1-1) dans un groupe B dominé par les Gunners.
- À lire aussi : HAC-Lens : Franck Haise s’en prend vivement à ses joueurs
Unique buteur de la soirée côté Lensois, Elye Wahi a livré sa version des faits quant à sa réalisation salvatrice. "Je pense que je devais sortir (avant de marquer), mais le coach a eu un petit déclic qui a fait que j’ai attendu un petit peu ! Il me l'a dit quand je suis allé le voir : je devais sortir mais il a eu ce petit déclic qui a fait que j’ai dû attendre un peu, a révélé le joueur de 20 ans. C'est un petit moment un peu sympa."
Haise : "On n'était pas dans nos principes habituels"
Interrogé sur les difficultés rencontrées par son équipe à l'occasion de cette rencontre, Franck Haise s'est montré lucide. "On a fait une entame plutôt cohérente sur une dizaine de minutes, mais on a eu ensuite plus de difficultés pour récupérer les ballons dans de bonnes conditions, a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports. On n'était pas dans nos principes habituels, mais on a heureusement rectifié le tir, ce qui fait que même en étant menés, on a réussi à aller chercher cette égalisation. Et bien qu'on ait souffert une partie de ce match, on a eu les ressources pour aller chercher un résultat."
- À lire aussi : LDC, Lens : avant Arsenal, Haise croit en ses chances
Concernant le non-remplacement d'Elye Wahi, le coach artésien a dévoilé ce qui lui était passé par la tête au moment de l'attendue sortie de son avant-centre : "Il était prévu que je sorte Elye. Et puis vous savez, parfois un coach a une intuition de dernière minute, de dernière seconde… Je me suis dit 'Elye peut nous marquer encore un but même si son match a été difficile'. C’est ça qui me fait changer d’avis." C'est ce qu'on appelle avoir du flair.