Depuis la saison 2021-2022, les Girondins de Bordeaux ne connaissent presque plus les bons moments. Bons derniers de Ligue 1 à l'issue de la saison, les Bordelais n'avaient donc plus aucune autre issue que la descente en Ligue 2. Toutefois, là était l'idéal sportif au regard des échéances administratives qu'il restait à gravir. Après de douloureux passages devant les instances du football français puis devant le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF), Bordeaux a finalement obtenu son ticket pour la Ligue 2. Et ce, à seulement quelques jours de la reprise de la saison 2022-2023. Si le club a connu toutes ces bévues, c'est en grande partie à cause de la gestion financière de la dernière direction, avec Frédéric Longuépée en fer de lance. A cette époque, les repreneurs américains avaient jugé de bon ton d'offrir d'énormes salaires à des joueurs qui n'ont pas su améliorer le club.

Loris Benito a réclamé 480 000€ aux Girondins de Bordeaux

Parmi les joueurs qui n'ont pas marqué de leur empreinte le club des Girondins de Bordeaux, on retrouve notamment Loris Benito. Arrivé en 2019 pour un contrat de trois saisons, le latéral gauche suisse n'a pas été jusqu'au bout de son bail. A l'été 2021, il trouvait un accord avec la direction pour une résilitation de son contrat. Alors, les Girondins devaient lui reverser 1,2 million d'euros d'indemnités. Cette somme devait être payée en plusieurs fois, mais la date du dernier versement a effrayé Loris Benito, comme l'indique L'Equipe.

L'international suisse, peu confiant face aux difficultés financières du club, a finalement demandé à ce que ce dernier lui paye son dû le 22 juillet. Le quotidien sportif français indique en effet que le joueur et ses avocats ont fait saisir "plus de 480 000 euros sur le compte CIC des Girondins de Bordeaux pour s'assurer que ces derniers honoreraient bien leur créance." A cette époque, le club était en lutte acharnée pour trouver un moyen de ne pas être rétrogradé administrativement en National. Le moment idoine pour Loris Benito de réclamer cet argent, en tout cas. On apprend ensuite que le club a demandé des dommages et intérêts au joueur à hauteur de 50 000 euros. Mais cette demande n'a finalement pas abouti.