C'est un phénomène avec son club et désormais une évidence pour l'équipe de France de Didier Deschamps. Alors que les Bleus s'apprêtent à se rassembler une dernière fois cette année à l'occasion de deux rencontres éliminatoires pour l'Euro 2024, une belle surprise devrait bel et bien être appelée par le sélectionneur tricolore. En effet, selon les informations du Parisien, Warren Zaïre-Emery devrait figurer dans la liste de Didier Deschamps ce jeudi 9 novembre. Une surprise de taille au regard de son très jeune âge, mais une cohérence certaine liée à son rendement.
Warren Zaïre-Emery pourrait ainsi devenir le plus jeune joueur de la période d'après-guerre à disputer un match sous les couleurs tricolores. A 17 ans 8 mois et 10 jours (s'il entre en jeu face à Gibraltar), il battrait ainsi le record actuellement détenu par Eduardo Camavinga.
Zaïre-Emery, le diamant parisien sélectionné par Deschamps
Depuis le début de la saison, Luis Enrique est en extase devant Warren Zaïre-Emery. Le très jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, qui a fait ses débuts la saison dernière sous Christophe Galtier, réalise un début de saison tonitruant. En 2023/2024 avec le PSG, il a été titularisé à toutes les rencontres, sauf lors du déplacement à Clermont. A seulement 17 et quelques mois, il cumule déjà 2 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.
Des chiffres tout simplement hallucinants qui collent parfaitement à sa mentalité. Joueur d'une maturité rare, Zaïre-Emery a déjà reçu les éloges de Didier Deschamps. "Il me plaît, oui, je l’ai déjà dit. Il plaît à beaucoup de monde. Avec son jeune âge, il fait preuve de beaucoup de maturité et il enchaîne les performances de très haut niveau. C’est une très bonne chose. Il est Français et il est susceptible d’être sélectionné tôt ou tard." A jeudi, donc.