Les Girondins de Bordeaux sont à la recherche de leur nouvel entraîneur. 48 heures après la mise à pied à titre conservatoire de David Guion, Gérard Lopez se hâte pour tenter de placer un technicien sur son banc. Pour rappel, le coach de 56 ans a fait les frais d'un début de saison particulièrement poussif de son équipe, qui végète à la treizième place du classement de Ligue 2 avec onze points en dix journées (trois victoires, trois nuls, quatre défaites).

Alors que la trêve internationale vient à peine de débuter, l'état-major bordelais souhaite boucler le dossier de son entraîneur dans les plus brefs délais. Et c'est l'Espagnol Albert Riera qui semble être tenir la corde pour ce poste. Selon les informations du quotidien L'Équipe, Bordeaux serait actuellement en négociations avec son homologue slovène du NK Celje pour le libérer de son contrat.

Riera connaît bien les Girondins

Si un accord était trouvé, le coach de 41 ans retrouverait ainsi un club dans lequel il a évolué par le passé. En 2003 et 2005 pour être plus précis (66 matchs, 9 buts). Et selon L'Équipe, une proposition de contrat pour dix-huit mois intéresserait le coach ibérique. En cas d'arrivée, un adjoint et un préparateur physique l'accompagneraient.

Du staff actuel, André Monteiro (analyste de la performance) devrait conserver son poste. Champion de Slovénie et vainqueur de la Coupe nationale avec le NK Olimpija la saison dernière, Riera a pris les rênes du NK Celje cet été et occupe actuellement la place de leader du championnat. Avant ses premières expériences d'entraîneur principal, il a également occupé un poste d'adjoint à Galatasaray pendant un an et demi.