dans

Bordeaux : Sékou Mara donne un indice sur son avenir

Belle preuve d’amour !

Sékou Mara, un des grands actifs des Girondins de Bordeaux. Icon Sport
Sékou Mara, un des grands actifs des Girondins de Bordeaux. Icon Sport

Interrogé au micro de Téléfoot, Sékou Mara a émis le souhait de rester aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine, et ce malgré la relégation du club girondin en Ligue 2. Plus

Mara se voit bien rester

Sékou Mara est l’une des rares satisfactions de la saison des Girondins de Bordeaux. Les Bordelais, après un exercice nauséabond, a été relégué en Ligue 2. L’attaquant français de 19 ans a inscrit six buts cette saison, mais n’a pas été beaucoup utilisé, que ce soit par Vladimir Petkovic ou David Guion. Pourtant, l’international U20 a très bien terminé sa saison, montrant également sa fidélité auprès de son club, en prolongeant jusqu’en 2025 peu avant la fin de la saison.

Interviewé par Téléfoot sur son avenir, Sékou Mara n’a pas caché son envie de rester à Bordeaux, malgré la relégation en Ligue 2. L’attaquant estime qu’il pourra progresser en ayant davantage de temps de jeu. Mara est prêt à « tout donner pour le maillot » qu’il porte. Il pourrait bien être un des éléments clés de l’équipe de David Guion la saison prochaine.

Dépendant des finances

En effet, les Girondins de Bordeaux ont finalement fait le choix de la continuité en prolongeant le contrat de David Guion. Et ce même s’il n’est pas parvenu à maintenir le club bordelais en Ligue 1. Et selon les dires du coach girondin au journal régional Sud Ouest, l’idée est de bâtir une équipe autour de la colonne vertébrale Amedhodzic-Ignatenko-Mara.

Sékou Mara, sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Icon Sport
Sékou Mara, sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Icon Sport

Pour autant, la réalité financière du club ne permet pour le moment pas de se projeter. Les Girondins devront être relégués à titre conservatoire en National après son passage devant la DNCG le 14 juin prochain. Les Bordelais doivent combler une dette entre 40 et 50 millions d’euros. Ils doivent d’abord assainir les comptes avant de planifier l’effectif de la saison prochaine. Mais une chose est sûre, Bordeaux souhaiterait conserver Sékou Mara, et l’attaquant ne serait pas contre le fait de rester. Pour rappel, plusieurs clubs sont intéressés, dont l’AS Monaco.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : Sékou Mara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires