dans

Bordeaux, Mercato : Petković devrait remplacer Gasset

Il ne reste plus qu’à trouver un terrain d’entente avec la sélection suisse

Vladimir Petković pourrait bientôt devenir le nouvel entraîneur de Bordeaux (iconsport)
Vladimir Petković pourrait bientôt devenir le nouvel entraîneur de Bordeaux (iconsport)

Vladimir Petković est annoncé tout proche de Bordeaux pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset sur le banc des Girondins. L'actuel sélectionneur de la Suisse aurait même déjà un accord avec le club. Reste à trouver un terrain d’entente avec la sélection suisse, qui a communiqué sur le sujet... Plus

Depuis ce vendredi 23 juillet, Gérard Lopez est officiellement le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. Une très bonne nouvelle pour le club, en grandes difficultés la saison dernière. Mais pas forcément pour Jean-Louis Gasset. Le nouveau propriétaire ne compterait pas sur l’actuel entraîneur des Girondins, qui devrait partir dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Lopez aurait 4 noms en tête pour mener son nouveau projet. Et l’heureux élu aurait été désigné.

Petković serait d’accord avec Bordeaux

D’après 20 Minutes, L’Équipe et RMC Sport, c’est Vladimir Petković qui devrait s’asseoir sur le banc bordelais. L’actuel sélectionneur de la Suisse serait très intéressé par le poste proposé par Lopez. Et il aurait même déjà trouvé un accord pour signer trois ans. Le Bosnien naturalisé Suisse pourrait donc ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière et choisir de quitter la sélection helvète. Un choix fort puisqu’il est en poste depuis 2014 avec la Nati.

 Vladimir Petković pourrait rapidement devenir le nouvel entraîneur de Bordeaux (iconsport)
Vladimir Petković pourrait rapidement devenir le nouvel entraîneur de Bordeaux (iconsport)

La fédération suisse calme les ardeurs des Girondins

Petković n’a donc plus qu’à trouver un terrain d’entente avec sa sélection pour résilier son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2022. Ce qui ne sera peut-être pas si simple puisque la Nati voudra sans doute le conserver, a fortiori après le bon parcours jusqu’en quarts à l’Euro et l’exploit réalisé contre la France en huitièmes. La fédération helvète a d’ailleurs communiqué à ce sujet via deux tweets. Elle a confirmé des discussions entre les différentes parties. Et a rappelé que Petković a toujours un contrat avec elle, avec une clause qui prévoit même de le prolonger en cas de qualification pour la prochaine Coupe du monde.

Petković devant la concurrence ?

Quoi qu’il en soit, si Petković devenait bien le nouvel entraîneur de Bordeaux, il battrait une bonne concurrence pour le poste. Le technicien bosnien naturalisé suisse était présenté comme la piste privilégiée par le nouveau propriétaire juste devant João Sacramento, l’adjoint de José Mourinho à la Roma. Les deux autres entraîneurs envisagés étaient Lucien Favre, qui a déjà décliné l’offre, et David Guion.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires