Bordeaux cherche attaquant

S’ils peuvent se satisfaire du rendement de Hwang Ui-Jo, auteur de trois buts lors de ses deux dernières apparitions en Ligue 1, les dirigeants bordelais sont toujours à la recherche d’un renfort en attaque. Alors qu’ils avaient ciblé cet été l’Égyptien Mostafa Mohamed, la venue de ce dernier en Gironde avait capoté dans les dernières heures du mercato. Toutefois, ce jeudi 23 septembre, L’Équipe nous apprend que M’Baye Niang devrait rejoindre le club Marine et Blanc en tant que joker.

Niang hors des plans de Génésio

Comme tous les clubs de l’élite, les Girondins de Bordeaux ont en effet la possibilité de recruter, une fois le mercato terminé, un joueur en qualité de joker. La seule condition étant que le joueur en question évolue en France. C’est le cas de Niang, au Stade Rennais depuis 2018-2019. Devenu indésirable en Bretagne, l’attaquant international sénégalais (23 sélections) a été plusieurs fois envoyé à Saint-Etienne et à Venise, mais est finalement resté au SRFC. Apparu 92 fois avec le maillot du club basé au Roazhon Park, il n’a toutefois plus joué depuis le mois de janvier dernier.

M'Baye Niang n'est plus apparu avec Rennes depuis le mois de janvier (iconsport)
M'Baye Niang n'est plus apparu avec Rennes depuis le mois de janvier (iconsport)

Un contrat de deux saisons plus une en option pour Niang

Hors des plans de Bruno Génésio, M’Baye Niang, sous contrat jusqu'en 2023 à Rennes, est au cœur d’un accord entre les dirigeants des deux clubs. Attendu dans les prochaines heures en Gironde, il doit s’y engager pour deux saisons plus une en option. L’Équipe précise que le Stade Rennais conserve un fort pourcentage à la revente et pourrait profiter de bonus élevés. Buteur à 31 reprises en 113 matchs de Ligue 1, Niang doit apporter à Bordeaux ses qualités de finisseur et son profil différent de ceux de Ui-Jo et Sékou Mara, les deux actuels avants-centres du club entraîné par Vladimir Petković.