Ce mercredi 16 octobre 2024, Yacine Adli était l'invité du streamer Zack Nani dans l'émission Zack En Roue Libre. Et alors qu'il a notamment mis Neymar devant Ronaldinho, le milieu de terrain de la Fiorentina est également revu sur son passage aux Girondins de Bordeaux, avec qui il a connu la descente en Ligue 2.

Adli et le climat du Haillan

Yacine Adli sera resté trois ans et demi aux Girondins de Bordeaux, où il a vraiment lancé sa carrière professionnelle après avoir fait sa formation au Paris Saint-Germain. Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu au Haillan, avec une descente en Ligue 2 qui a provoqué la descente aux enfers du club bordelais. Dans Zack En Roue Libre, l'actuel joueur de la Fiorentina est revenu sur son temps à Bordeaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sentait les problèmes arriver.

"À Bordeaux, le climat n'a jamais été sain. Quand le climat général n'est pas bon... Du cuisinier à l'entraîneur, c'est tout le monde. Un mood général. À ce moment-là, quand tu rentres dans le Château du Haillan, c'est gris, je te jure. L'atmosphère était dure à respirer" a déclaré l'ancien joueur des Girondins avant d'évoquer brièvement la situation actuelle du club français, descendu en National 2.

"Bordeaux, c’est un gros club, tu as beaucoup de gens derrière. Mais c’était un truc hyper prévisible. Chaque année, tu voyais qu’on était en train de descendre un peu plus. Tu démarres le mercato, tu ne peux pas recruter, tu dois passer la DNCG. Tu arrives à la fin du mercato, tu ne sais pas vraiment qui est ton coach, tu ne sais pas avec quel effectif tu pars. Et ça fait que tu as déjà deux mois de retard sur les autres équipes. Cela crée une instabilité. C’est compliqué" a conclu le milieu de terrain français.