L'Olympique Lyonnais réalise un début de saison moyen, avec une huitième place et neuf points de retard sur le leader, l'AS Monaco. L'équipe de Pierre Sage n'a pas encore trouvé son rythme de croisière, et tente de trouver la bonne formule pour retrouver les sommets. Et une chose avec laquelle l'entraîneur lyonnais ne rigole pas, c'est la discipline. Wilfried Zaha, recrue estivale de l'OL, devrait en faire les frais.

Zaha devrait être sanctionné

En effet, selon les informations de RMC Sport, l'international ivoirien n'était pas présent à l'entraînement du matin de la victoire de l'OL contre le FC Nantes. Une absence non justifiée qui devrait lui coûter une place dans le groupe pour affronter Le Havre ce dimanche 20 octobre.

Toutefois, sa sanction n'est pas encore actée au sein du club. Mais elle permettrait de montrer l'exemple dans le groupe et frapper un gros coup. Pierre Sage, de son côté, a confirmé à l'After Foot avoir échangé avec Wilfried Zaha. "J'ai eu une bonne discussion avec lui la semaine dernière par rapport au problème que nous avons rencontré. L'idée n'est pas de sanctionner pour sanctionner, mais simplement qu'il prenne conscience de ce qu'on attend de lui au club. Je lui ai dit qu'on avait recruté Wilfried Zaha, donc qu'on aimerait bien avoir Wilfried Zaha" avait-il récemment déclaré. Le message est certainement passé. Mais l'ancien joueur de Palace pourrait tout de même être laissé à la maison ce week-end.