C'est le grand jour pour les Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez. Le club bordelais repassait ce 9 juillet devant la DNCG. Et alors qu'il devait apporter des garanties financières pour que son club reste en Ligue 2, Gérard Lopez n'est pas venu seul. Il était accompagné de dirigeants du groupe américain Fenway Sports Group, spécialisé dans le sport. Un groupe connu dans le monde du football, puisqu'il détient ni plus ni moins que le Liverpool FC.
Fenway Sports Group, de Liverpool à Bordeaux
Il s'agit possiblement d'une grande nouvelle pour les Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez. Rattrapé par la DNCG en juin dernier malgré un "sursis à statuer", le club girondin semble avoir sorti de sa manche une sacrée carte. Il s'agit, selon une information de France Bleu Gironde, du Fenway Sports Group. On parle là d'un groupe américain, propriétaire du Red Sox de Boston en baseball, des Penguins de Pittsburgh en hockey-sur-glace et du Liverpool FC en football. Rien que ça.
On apprenait il y a quelques jours que les Girondins de Bordeaux étaient entrés en discussions exclusives avec un groupe américain. Certains membres avaient déjà pu visiter les installations du club bordelais. Venus de Boston, ils veulent rassurer la DNCG et faire part de leur envie de reprendre les Girondins, propriété de Gérard Lopez depuis 2021. Le FSG a été fondé par John Henry, dont la fortune est estimée à 5 milliards de dollars. Ce dernier était même présent à quelques réunions. Les négociations entre les deux parties se poursuivent et avancent vite, alors qu'une lettre d'intention a déjà été écrite. Il ne reste plus qu'à régler les derniers détails sur la vente du club au géant américain. Gérard Lopez, selon toute vraisemblance, devrait rester actionnaire minoritaire des Girondins. Mais trois ans après le départ de GACP et King Street, d'autres américains devraient débarquer à Bordeaux.