Les Girondins de Bordeaux ont bouclé la pire saison de leur histoire, en terminant à la 12ème place de Ligue 2. Et alors que l'avenir autour de club est encore très flou, une ancienne gloire girondine a ouvert la porte à un retour dans son club formateur : Marouane Chamakh.
Chamakh aimerait entraîner les Girondins de Bordeaux
Il se faisait rare dans les médias, et pour cause. Désormais au Maroc, Marouane Chamakh s'est recentré sur sa vie de famille et des projets bien loin du football (restaurant, immobilier...). Pour autant, le champion de France 2009 avec les Girondins de Bordeaux continue de suivre les tristes aventures de son club formateur, englué en Ligue 2. "Bien sûr qu’on est déçu. C’est anormal de voir les Girondins en deuxième division se battre pratiquement pour rester en Ligue 2. C’est dur à avaler parce que depuis que je suis né, je n’ai connu que des bons moments avec Bordeaux. Je suis encore attaché à cette ville, à ces gens-là et encore plus à ce club" a déclaré l'ancien international marocain à Téléfoot.
- À lire aussi : Ligue 2 : nouveau scandale aux Girondins de Bordeaux
- À lire aussi : Bordeaux : exclu contre Laval, Riera s’en prend à l’arbitre
Et alors qu'il passe ses diplômes d'entraîneur, Marouane Chamakh se voit sur le banc des Girondins à l'avenir. "J'ai commencé à passer mes diplômes il y a trois ans. C'est quelque chose qui me plaît. Je suis motivé et prêt pour ça. Et je ne le cache pas, en France, c'est que Bordeaux. Je suis natif de la région, je me sens à l'aise là-bas. C'est mon club préféré. Et sinon, faire quelque chose avec la Fédération marocaine" a révélé l'ancien attaquant bordelais. Le message est passé.