Mercato : du mouvement chez les gardiens au Real Madrid ?

Qui gardera les buts du Real Madrid la saison prochaine ? En l'état, il est bien difficile de répondre à cette question. L'habituel titulaire au poste, le Belge Thibaut Courtois, sort d'une saison quasiment blanche à cause de deux grosses blessures. Son remplaçant, Andriy Lunin, vient d'entamer la dernière année de son contrat. Au sortir d'un Euro 2024 compliqué (une déroute 3-0 puis un passage sur le banc), l'Ukrainien ne sait pas de quoi demain sera fait. Courtois, lui, est évoqué, de près ou de loin, en Arabie saoudite. De quoi pousser le Real à prospecter durant ce mercato d'été.

Diogo Costa dans le viseur des Merengues, mais...

En ce début de semaine, la presse espagnole et AS croit savoir que le Real Madrid songerait à recruter Diogo Costa pendant ce mercato d'été. Le gardien de but de 24 ans a fait parler de lui à l'Euro 2024, après une séance de tirs au but phénoménale. Hélas pour lui, il n'a pas eu la même réussite en quart de finale face à l'équipe de France. Désormais, Costa s'apprête à retourner au FC Porto, où il a, théoriquement, encore trois ans de contrat à honorer.

L'acteur majeur de ce dossier, c'est le célèbre Jorge Mendes, qui est l'agent de Diogo Costa, mais aussi de Lunin. Autant dire que l'intéressé pourrait pousser pour remplacer l'un de ses clients par un autre au sein de la Casa Blanca. Problème, le portier lusitanien possède une clause libératoire à 75 millions d'euros. Un montant bien trop élevé pour l'équipe de Carlo Ancelotti. Reste à savoir si Porto sera vendeur, et le cas échéant, à quel prix.