Le 1er juin dernier, Fenerbahçe annonçait la signature de José Mourinho pour les deux prochaines saisons. Le club turc, vice-champion de la dernière saison de Süper Lig derrière Galatasaray, compte bien changer de dimension avec l'arrivée du coach portugais. Et ce dernier, d'ailleurs, penserait à un ancien pensionnaire de Ligue 1 pour renforcer son attaque. Il s'agit du joueur d'Al-Ahli, Allan Saint-Maximin.

Mourinho pousse pour Saint-Maximin

José Mourinho a la lourde tâche de redonner un titre national au club stambouliote, qui n'a plus remporté le championnat depuis 2014. La saison dernière, Edin Dzeko et les siens ont échoué de peu, terminant deuxièmes... avec 99 points. Et pour mettre le feu aux défenses turques, l'entraîneur portugais sait qui il doit recruter. En effet, selon une information révélée par Fabrizio Romano, le Special One a fait d'Allan Saint-Maximin sa cible prioritaire pour renforcer l'attaque de son Fenerbahçe.

Le joueur d'Al-Ahli a rejoint l'Arabie Saoudite en 2023 en provenance de Newcaslte, où il a évolué pendant quatre saisons. Avant cela, Allan Saint-Maximin montré tout son talent sur les pelouses de Ligue 1, entre Saint-Etienne, Monaco ou encore Nice. Désormais, c'est en Turquie que le Français pourrait rebondir, après une pige en Arabie Saoudite. Le joueur a déjà donné son accord pour rejoindre José Mourinho à Fenerbahçe, et attend désormais que les clubs se mettent d'accord sur son transfert. Cela pourrait se décanter dans les prochaines semaines. Si l'arrivée de Saint-Maximin est entérinée, l'ancien coach du Real Madrid disposerait d'une très belle attaque avec Edin Dzeko, Dušan Tadić, Cengiz Ünder ou encore Ryan Kent.