Bordeaux, sous la menace, tente de se reconstruire sportivement
Deux nuls, une défaite. Sportivement, le redémarrage des Girondins de Bordeaux en National 2 est pour le moins compliqué. Il faut dire qu'il a fallu trouver un nouvel entraîneur et de nombreux joueurs en un temps record. Désormais, l'objectif est de prendre ses marques pour remonter la pente, peu à peu. Néanmoins, le club au scapulaire se sait toujours sous la menace. Ce mardi 17 septembre 2024, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 était attendu devant le tribunal de commerce. L'issue est plutôt positive.
- À lire également : Mercato : Bordeaux va recruter un international anglais
Le tribunal de commerce confirme le redressement judiciaire
Gérard Lopez, le boss des Girondins de Bordeaux, tant décrié ces dernières semaines, s'est montré pour le moins provocateur il y a quelques minutes à sa sortie du tribunal de commerce. En effet, le club au scapulaire a vu son redressement être prolongé jusqu'au 30 janvier prochain, reconductible jusqu'au 30 juillet 2025.
- À lire également : Bordeaux : Gérard Lopez sort du silence et veut reconstruire le club
Autrement dit, point de liquidation judiciaire à l'horizon, du moins, pas pour le moment. Bordeaux va donc pouvoir poursuivre sa nouvelle vie sur les pelouses de National 2, en espérant grimper les échelons les uns après les autres. Côté administratif, il ne reste plus qu'à espérer que les voyants restent au vert.