« Au travail ! » scande Gérard Lopez

« La clé du maintien pour les Girondins tient uniquement au travail. Et le soutien incroyable de nos ultras, de nos supporters ainsi que l’histoire de ce club nous obligent. Au travail ! » Voilà le message de Gérard Lopez. Le président et propriétaire du club marine et blanc n’a pas paru très agacé du match en demi-teinte de son équipe face à Monaco. Alors qu’ils menaient depuis plus d’une heure face à des Monégasques réduits à 10, les Bordelais ont encaissé un but et n’ont pas accéléré de nouveau (1-1).

Pour Gérard Lopez, il faudra compter à chaque match du soutien inestimable des supporters. Si les joueurs auront besoin de ces voix, il ne faut pas sous-estimer l’importance du travail. L’ancien propriétaire du LOSC le sait bien et a tenu à le rappeler dans son message.

Bordeaux est loin d’être sauvé

Le club de Gérard Lopez aurait pu prendre une bonne option en prenant les 3 points face aux Monégasques. Avec une victoire hypothétique pour la première de David Guion, les Bordelais auraient pu retrouver la 16e place et respirer un peu. Résultat, ce match nul les oblige à rester une semaine de plus à la dernière place. 

Gérard Lopez n'appréciera sans doute pas que son équipe descende en Ligue 2. / Icon Sport
Gérard Lopez n'appréciera sans doute pas que son équipe descende en Ligue 2. / Icon Sport

La lanterne rouge du championnat, pire défense des cinq grands championnats, a d’ailleurs encore encaissé un but. Avec au moins un but concédé sur les 25 premières journées du championnat, Bordeaux rentre tristement dans l’histoire et devient la première équipe non promue à tenir ces statistiques-là. Il faudra faire mieux, et très rapidement. Sinon, Gérard Lopez pourrait monter au créneau de manière un peu plus brutale.