Bordeaux relève la tête, sur le terrain

Enfin ! Il y a deux semaines, les Girondins de Bordeaux ont signé leur toute première victoire de la saison en National 2, sur la pelouse de Saumur (1-2). Les Bordelais tenteront d'enchaîner ce samedi, à la maison contre Avranches. Avant de retrouver la Coupe de France, une compétition déjà soulevée à quatre reprises par le club au scapulaire durant sa riche histoire. Si, sportivement, les voyants se mettent peu à peu au vert, financièrement, la situation reste difficilement soutenable. Pour éviter la liquidation judiciaire, Gérard Lopez pourrait vendre le club. Cela tombe plutôt bien, un amateur de longue date est toujours dans les parages.

Gérard Lopez va-t-il vendre à Bruno Fievet ?

On ne va pas se mentir, la procédure de redressement judiciaire dont font actuellement les Girondins de Bordeaux, n'est pas forcément le synonyme de bonne nouvelle imminente. En effet, la menace de liquidation continue de planer. Selon L'Équipe, le sauveur du club au scapulaire pourrait de nommer Bruno Fievet. Un homme d'affaires qui avait déjà tenté de racheter Bordeaux en 2021. À l'époque, Gérard Lopez avait eu le dernier mot.

À en croire nos confrères, Fievet a soumis une première offre à hauteur de 100 millions d'euros pour racheter le Matmut Atlantique. L'intéressé semble persuadé que l'enceinte peut générer des bénéfices, et que le projet de reprise part de là. Le tribunal de commerce devrait être attentif à cette démarche. Avec, à la clé, une porte de sortie pour l'ancienne écurie de Ligue 1, enfin ?