dans

Bordeaux : Danylo Ignatenko effondré, les Girondins le soutiennent

L’Ukrainien est très touché par la guerre qui frappe son pays.

Danylo Ignatenko, milieu ukrainien des Girondins de Bordeaux, est extrêmement touché par les tragiques événements qui frappent son pays. Icon Sport
Danylo Ignatenko, milieu ukrainien des Girondins de Bordeaux, est extrêmement touché par les tragiques événements qui frappent son pays. Icon Sport

En conférence de presse avant le déplacement à Clermont ce dimanche (15h), l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a raconté l'état d'esprit dans lequel se trouve son joueur, Danylo Ignatenko, après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Plus

Ignatenko est arrivé en pleurs au Haillan

La situation en Ukraine ne laisse personne indifférent. Alors que la Russie a décidé d’attaquer l’Ukraine, le monde entier retient son souffle devant les images atroces qui circulent dans les médias. Et un joueur de Ligue 1 est totalement concerné par cette guerre : Danylo Ignatenko. Le jeune milieu de terrain de 24 ans est arrivé aux Girondins de Bordeaux cet hiver en provenance du Shakthar Donetsk. Originaire de Zaporijia, à une centaine de kilomètres de Donetsk, théâtre des attaques russes, l’Ukrainien est particulièrement touché par ce qui se passe dans son pays.

En conférence de presse ce vendredi 25 février, son entraîneur, David Guion, a donné des nouvelles d’Ignatenko. « Hier, Dany est arrivé à l’entraînement en pleurs, a expliqué le nouveau coach bordelais dans les journalistes. On a discuté avec lui, il est très affecté, il a sa famille sur place qui devait le rejoindre en France le 1er mars, malheureusement, ils ne pourront pas venir, vous vous doutez bien pourquoi.« 

David Guion a confié avoir échangé avec son joueur, lui apportant tout son soutien. Mais l’entraîneur des Marine et Blanc a également voulu rassembler autour de son Ukrainien. « Je lui ai dit évidemment que j’étais là personnellement pour le soutenir, le club, la famille des Girondins sont là pour le protéger. J’ai demandé à tous mes joueurs hier d’avoir beaucoup d’écoute, de proximité, de bienveillance et d’empathie avec Dany.« 

Danylo Ignatenko, aux côtés de son entraîneur, David Guion, avant son entrée en jeu contre l'AS Monaco. Icon Sport
Danylo Ignatenko, aux côtés de son entraîneur, David Guion, avant son entrée en jeu contre l’AS Monaco. Icon Sport

Les Girondins soutiennent leur joueur

Le coach bordelais n’est pas le seul à avoir pris la parole. Le nouveau capitaine des Girondins, Josuha Guilavogui, a, lui aussi, tenu à adresser un mot à son coéquipier, Danylo Ignatenko. « On ne se rend pas compte de la chance que l’on a de vivre dans un pays en paix. Lorsque vous voyez un coéquipier arriver le matin, vide et collé à son téléphone, et qui ne sait pas s’il va recevoir un message ou pas, c’est quelque chose que je n’ai jamais vécu, a d’abord affirmé le milieu de terrain Marine et Blanc, avant d’ajouter. Voir la détresse d’un coéquipier c’est vraiment très dur. C’est à travers un regard, une attention, un petit mot d’affection qu’on lui apporte notre soutien au quotidien« .

Les Girondins de Bordeaux, dans un communiqué, ont aussi exprimé leur soutien à leur milieu de terrain ukrainien. « L’ensemble de l’institution girondine adresse également tout son soutien à Danylo Ignatenko, à sa famille et à tous ses proches qui vivent actuellement dans l’incertitude la plus totale en terre ukrainienne« , a écrit le club au scapulaire sur son site officiel.

Présent à l’entraînement au Haillan ce vendredi, Danylo Ignatenko a participé normalement à la séance, sous les ordres de David Guion et de Jaroslav Plasil. Une séance légère et ludique. Avec notamment un petit jeu avec un ballon de rugby, avant les traditionnels « toro » et tennis-ballon. Dans l’équipe des jeunes Issouf Sissoko et Tom Lacoux, l’Ukrainien n’a cessé d’être encouragé par Plasil. Une marque de soutien de plus un joueur qui en a bien besoin.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : Danylo Ignatenko
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires