Wayne Rooney est désormais l'entraîneur de Birmingham City, club qui évolue en deuxième division anglaise. Mais l'ancien buteur d'Everton et de Manchester United n'a pas eu une carrière facile. Dans un échange avec l'ancien joueur rugbyman Rob Burrow, l'Anglais s'est exprimé sur son addiction à l'alcool, qui aurait pu le tuer quelques années plus tôt.
Rooney à cœur ouvert
S'il a toujours été considéré comme un immense joueur, Wayne Rooney est également connu pour ses déboires en dehors du terrain. Et l'alcool a longtemps été le meilleur ami du meilleur buteur de l'histoire de Manchester United. Dans un échange avec l'ancien rugbyman anglais Rob Burrow, aujourd'hui atteint de la maladie de Charcot, l'entraîneur de Birmingham City s'est exprimé sur son addiction à l'alcool et ce qui aurait pu entraîner sa mort.
"J'ai connu des moments très difficiles, sur et en dehors du terrain. Et mon échappatoire était l'alcool. Quand j'avais vingt ans, j'ai passé deux jours chez moi, sans bouger, et j'ai pu presque jusqu'à m'évanouir. Je voulais voir personne, parce que j'avais honte. Et j'avais l'impression de décevoir certaines personnes. Je ne savais pas comment gérer autrement la situation. J'ai donc choisi l'alcool pour m'aider à traverser cette période. Heureusement, aujourd'hui je n'ai pas peur de parler de mes problèmes", a expliqué l'ancien international anglais, qui a par la suite entraîné Derby County puis le D.C United.
Une carrière colossale
Un témoignage poignant mais utile d'un grand homme de 20 dernières années en Premier League. Wayne Rooney a été lancé très tôt à Everton - à 16 ans - avant de devenir la référence de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre pendant de longues années. Il a d'ailleurs fait partie de l'une des meilleures équipes de l'histoire du championnat anglais, devenant même le meilleur buteur de l'histoire des Red Devils. Désormais à Birmingham, il tentera de faire remonter le mythique club anglais en Prmier League, même si la mission s'annonce plus que compliquée cette saison.