dans

Liga, Betis : Nabil Fekir prolonge jusqu’en 2026 (officiel)

Au Betis, Fekir pourrait décrocher une qualification historique pour la Ligue des champions !

Au Betis depuis 2019, Fekir a prolongé son contrat ce mercredi 12 janvier (iconsport)
Au Betis depuis 2019, Fekir a prolongé son contrat ce mercredi 12 janvier (iconsport)

Au Real Betis depuis 2019, Nabil Fekir a prolongé ce mercredi 12 janvier son aventure avec le club andalou. Le champion du monde 2018 a signé pour trois saisons supplémentaires et est désormais lié jusqu’en 2026 avec l’actuel 3ème de Liga. Plus

Fekir prolonge l’aventure andalouse

Parti du cocon lyonnais en 2019 après 193 matchs chez les professionnels au sein de son club formateur, Nabil Fekir s’épanouit en Espagne. Débarqué au Real Betis, le meneur de jeu français y est devenu le leader technique et l’un des hommes de base des entraîneurs successifs. Si bien qu’après deux saisons et demi en vert et blanc, le joueur de 28 ans a prolongé son contrat avec le club andalou. Initialement lié jusqu’en 2023, Fekir a signé pour trois saisons supplémentaires soit jusqu’en juin 2026, a indiqué le club ce mercredi 12 janvier.

Devenu « l’un des éléments-clés de l’équipe », comme l’indique le club, Fekir compte 94 apparitions avec les Verdiblancos dont déjà 23 cette saison, toutes compétitions confondues. « Je suis tombé amoureux de ce club dès le premier jour », raconte le Français sur les réseaux du club. J’ai vécu de grands moments ici, mais j’en veux plus. »

Vainqueur de la Coupe du monde en 2018, mais absent des derniers rassemblements, le natif de Lyon tentera aussi de retrouver une place en équipe de France en vue du mondial 2022. La dernière de ses vingt-cinq sélections remonte au mois de septembre 2020.

Le Betis vise une qualification historique en Ligue des champions

6ème de Liga la saison dernière, le Betis Séville a réussi une première partie d’exercice 2021-2022 séduisante et occupe le troisième rang après vingt journées. Alors que le club disputera les barrages de Ligue Europa face au Zenit Saint-Petersbourg en février prochain, il peut espérer décrocher une qualification historique pour la prochaine Ligue des champions. Une compétition à laquelle il n’a gouté qu’une seule fois, lors de la saison 2005-2006 (troisième place en poules derrière Liverpool et Chelsea).

Element clé du Betis Séville, Fekir visera une qualification en Ligue des champions lors de la seconde moitié de la saison (iconsport)
Element clé du Betis Séville, Fekir visera une qualification en Ligue des champions lors de la seconde moitié de la saison (iconsport)

Il y a deux semaines, les Andalous avaient également annoncé la prolongation d’un autre cadre. L’attaquant Borja Igliesias, auteur de 8 buts cette saison, a, lui aussi, signé jusqu’en 2026.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires