Fekir se sent bien à Séville

Depuis quelques jours, Newcastle peut se permettre les rêves les plus fous. Le club anglais a été racheté par un consortium saoudien et possède désormais une puissance financière phénoménale. Si les Magpies veulent prendre leur temps, ils comptent bien faire partie des meilleurs clubs de Premier League à terme. Ils seraient même disposés à dépenser environ 220M€ dès cet hiver pour commencer à construire une équipe compétitive. Depuis le rachat ces annonces, de très nombreux joueurs sont donc envoyés chez les Magpies lors du prochain mercato. Dont Nabil Fekir.

L’ancien Lyonnais serait dans le viseur des nouveaux propriétaires de Newcastle. Mais il a récemment refroidi les ardeurs du club anglais. Lors d’une interview pour Betis TV, Fekir a confié se sentir très bien dans le sud de l’Espagne.

"Je suis très heureux ici. Les fans m'aiment, cela me procure beaucoup de joie et je veux la leur rendre sur le terrain. On ne sait jamais dans le football, mais la vérité est que maintenant je ne pense pas aux offres. Je suis au Betis et je suis très heureux ici."

Le Français est ouvert à une prolongation

Le champion du monde est même ouvert à une prolongation avec le club espagnol. Le Betis veut lui faire signer un nouveau contrat, puisque son bail actuel se termine en juin 2023. Si Fekir ne semble pas avoir pris sa décision sur la question, il va accepter de discuter avec ses dirigeants : "C’est normal qu’on se mette à parler d’une prolongation car il ne me reste plus que cette année, plus une autre. Nous allons discuter et on verra."

Fekir pourrait accepter de prolonger son contrat avec Los Verdiblancos (iconsport)
Fekir pourrait accepter de prolonger son contrat avec Los Verdiblancos (iconsport)

Reste à savoir si Newcastle tentera d’attirer l’ancien Gone malgré ses récentes déclarations. Au vu de leur puissance financière, les Magpies peuvent se permettre de proposer une très grosse somme au Betis pour le transfert du joueur. Si tel est le cas, il sera peut-être difficile pour le club andalou de repousser une telle proposition. Mais on est encore loin de cette éventualité, et à moins d’un retournement de situation, Fekir semble donc bien parti pour ne pas bouger cet hiver.