Pochettino frustré par les absences
Face à Angers, Mauricio Pochettino devra faire sans de nombreux éléments. Privé de Neymar, Di Maria, Messi ou même Paredes, le PSG aura dur à faire face à une solide équipe d’Angers. L’entraineur parisien, présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, a avoué être frustré par toutes ces absences. « On vit une période difficile avec la pandémie de Covid. Les situations ne sont pas toujours normales, on doit s'adapter avec responsabilité. Ce n'est pas toujours évident. Nous sommes frustrés de ne pas avoir nos joueurs. Mais on n'a pas d'excuse parce qu'on a un effectif important. Les joueurs qui seront sur le terrain contre Angers pourront faire une bonne performance.
- À lire également : PSG : Keylor Navas s’est blessé avec le Costa Rica
Il prend la défense de Neymar
Lors d’une récente interview, Neymar a fait part de son mal-être en sélection. Pour Mauricio Pochettino, le Brésilien ne doit pas être le seul à prendre toutes les responsabilités. « Ney est un garçon très sincère qui dévoile ses sentiments. Il faut prendre les choses dans leur contexte. Il a une force mentale très importante, il est sous les projecteurs depuis son jeune âge, il est très souriant et il aime le football. Sa passion, Neymar la démontre chaque jour avec nous. A Rennes, c'est la performance collective qui n'a pas été bonne. Les mauvaises performances individuelles n'ont pas permis une bonne performance collective. »
- À lire également : PSG, Pochettino : « L’arrivée de Messi, j’ai cru que c’était une blague »
Un point sur les blessés
Et enfin, l’entraineur a fait le point sur la forme de ses joueurs. « Keylor (Navas) n'est pas encore revenu. Il sera examiné dès son retour. On a échangé avec lui. Il a senti une gêne. On espère qu'il est plus sorti par précaution qu'autre chose. Colin a déjà récupéré. Il s'entraîne bien avec le groupe. Il a fait de très bonnes performances la saison passée. C'est un jeune joueur qu'on aime beaucoup, avec un gros potentiel. Ramos ? Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il retrouvera son meilleur niveau. C'est sûr qu'un joueur de foot aime toujours jouer. Il souffre de ne pas pouvoir le faire, mais il est fort mentalement. Il a le soutien de l'ensemble du club pour l'aider à passer ce moment. On espère le voir bientôt. »