Champion du monde en 2018 avec l'équipe de France, Benjamin Mendy, 31 ans, vient de rejoindre une destination pour le moins exotique.

Ces dernières heures, on a beaucoup parlé du départ à la retraite de la légende de l'OM, Steve Mandanda. Plusieurs joueurs champions du monde en 2018 avec l'équipe de France ont ainsi d'ores et déjà raccroché les crampons. À l'image de Raphaël Varane, quelque temps auparavant. De son côté, Benjamin Mendy, lui, a toujours faim de ballon rond.

Vous vous demandez peut-être ce que vient le latéral gauche, aujourd'hui âgé de 31 ans, et lui aussi sur le toit de la planète football il y a un peu plus de sept ans maintenant, en Russie. Après Le Havre, l'OM, l'AS Monaco et Manchester City, Mendy avait fait son grand retour en Ligue 1 en signant au FC Lorient, c'était en 2023. Parti en Suisse en début d'année, le natif de Longjumeau va cette fois rebondir... en Pologne !

Direction le Pogon Szczecin FC pour Benjamin Mendy

C'est le célèbre Fabrizio Romano qui a confirmé l'information il y a quelques minutes. Benjamin Mendy vient de trouver un accord sur un contrat de deux ans avec le club polonais de Pogon Szczecin FC. Une destination plus que surprenante pour le défenseur quatre fois champion d'Angleterre, qui a disputé 121 matches de Ligue 1 ou encore 19 rencontres de Ligue des champions au cours de sa longue carrière.

L'actuel dixième du Championnat de Pologne a échoué aux portes du titre en 1987 et 2001, se contentant d'une deuxième place. Même chose en Coupe de Pologne avec des échecs en finale à cinq reprises, dont les deux dernières éditions en date. Benjamin Mendy va-t-il aider son nouveau club à enfin glaner un titre national ?