dans

Ligue des Nations : le groupe de la Belgique pour affronter la France

Il y a du beau monde !

La Belgique, avec Lukaku, De Bruyne et Hazard pour affronter l'équipe de France en demi-finale de la Ligue des Nations. Icon Sport
La Belgique, avec Lukaku, De Bruyne et Hazard pour affronter l'équipe de France en demi-finale de la Ligue des Nations. Icon Sport

Roberto Martínez, le sélectionneur de la Belgique, a donné la liste des joueurs retenus pour affronter l'équipe de France en demi-finale de la Ligue des Nations, jeudi 7 octobre. Romelu Lukaku, Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont bien là. Plus

Les 23 de la Belgique, avec De Ketelaere

À l’instar de Didier Deschamps, Roberto Martínez a lui aussi dévoilé les 24 joueurs qui représenteront la Belgique pour le Final Four de la Ligue des Nations. La première rencontre se disputera à Turin contre l’équipe de France, jeudi 7 octobre. Et les stars des Diables Rouges sont bien présentes, à l’image d’Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. Martínez a également retenu le jeune Charles De Ketelaere (20 ans). L’attaquant du Club Bruges avait régalé les amoureux du football contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions (1-1), mercredi 15 septembre.

« De Ketelaere profite de l’absence de Jérémy Doku (l’ailier de Rennes, ndlr) et Dries Mertens (Naples). C’est une belle opportunité pour lui. Il a été avec l’équipe à quelques reprises et a montré lors des étapes précédentes qu’il peut apporter une valeur supplémentaire à l’équipe« , a affirmé Roberto Martínez au sujet de son jeune attaquant.

Roberto Martinez a donné la liste des 23 joueurs retenus pour le Final Four en Ligue des Nations. Icon Sport
Roberto Martinez a donné la liste des 23 joueurs retenus pour le Final Four en Ligue des Nations. Icon Sport

Quel onze contre l’équipe de France ?

Lors de la dernière rencontre, face à la Biélorussie, la Belgique s’était imposée sur le score de 1-0, grâce à Dennis Praet. Mais Roberto Martínez avait largement fait tourner son effectif, puisque aucune des stars belges n’était présente. En revanche, le onze qui sera aligné contre la France pourrait se rapprocher de l’équipe belge face à la République Tchèque (3-0), le 5 septembre dernier. Mis à part Kevin De Bruyne, blessé à la malléole lors de la trêve de septembre, « Bobby » Martínez avait sorti l’artillerie lourde. Courtois, Carrasco, Tielemans, Witsel, Hazard ou encore Lukaku composaient ainsi ce onze de poids lourds, dans un système à trois défenseurs centraux avec Denayer, Alderweireld et Vertonghen.

Romelu Lukaku sera une des armes belges face à l'équipe de France. Icon Sport
Romelu Lukaku sera une des armes belges face à l’équipe de France. Icon Sport

Avec le retour de Kevin De Bruyne, le sélectionneur espagnol pourrait mettre sur le banc Hans Vanaken, lui aussi joueur du Club Bruges. Les Diables Rouges, battus en quart de finale de l’Euro 2020, voudront naturellement se payer le champion du monde en titre pour rencontrer l’Espagne ou l’Italie en finale de la Ligue des Nations.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires