dans

Belgique, Martinez après la France : « C’est vraiment très dur »

Une logique déception.

La réaction de Roberto Martinez après la défaite face aux Bleus (iconsport)
La réaction de Roberto Martinez après la défaite face aux Bleus (iconsport)

A l’issue de la défaite face à l’Equipe de France jeudi soir lors des demi-finales de la Ligue des nations (2-3), Roberto Martinez, le sélectionneur belge, n’a pas réussi à cacher sa déception. Plus

Martinez déçu par le dénouement

Après avoir menés au score à la pause (2-0), les Belges se sont fait surprendre par une équipe de France à réaction en seconde période. Un passage à vide pour la Belgique qui s’est finalement inclinée dans les toutes dernières minutes de jeu, suite à un but de Théo Hernandez. Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, interrogé sur cette défaite à l’issue de la rencontre, a montré toute sa déception et sa frustration.

« Notre première période a été vraiment extraordinaire. On a été si confiant et si facile. En seconde, on a été un peu trop émotifs, on pensait peut-être un peu trop à la finale, au fait de se qualifier. On n’a pas fait ce qu’on devait faire. On a laissé la France revenir au score. Elle a alors eu l’énergie pour marquer un dernier but. Mais je trouve quand même très cruel de perdre ce match comme ça, à la 90e minute, vu la première période qu’on a réalisée, qui était de très grande qualité.

C’est vraiment très dur. On doit cependant applaudir l’investissement des joueurs sur cette première période. Et c’est un bon moment pour nous, maintenant, de montrer notre résilience lors du match pour la troisième place, contre l’Italie. Dans treize mois, il y aura la Coupe du monde et chaque match doit donc être l’occasion de montrer notre niveau. »

Propos de Martinez repris par L’Equipe
La déception de Roberto Martinez après la rencontre (iconsport)
La déception de Roberto Martinez après la rencontre (iconsport)

Pour se remonter un peu le moral, les Belges de Roberto Martinez affronteront donc l’Italie dimanche après-midi (15h) lors du match de la troisième place de la Ligue des nations. L’occasion de retrouver un peu le sourire en cas de victoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires